La prophétie de la rose blanche
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de La prophétie de la rose blanche :
Avignon. Frank de Spencer, un haut membre de l’Ordre de la Rose Blanche, est assassiné devant le tombeau du pape Jean XXII. Une rose blanche est posée sur sa poitrine. Il tient une carte de tarot sur laquelle est inscrit : « Le cycle se termine, le secret sera bientôt révélé. »
Les policiers découvrent qu’une jeune femme portée disparue a appelé la victime quelques jours avant sa mort.
Que signifie cette étrange mise en scène ?
Pourquoi le tueur a-t-il laissé ce message énigmatique ?
Quel lien existe-t-il entre l’homme assassiné et la jeune femme disparue ?
La capitaine Valentin se retrouve plongée dans une incroyable enquête qui la conduira jusqu’à Lisbonne à la recherche du trésor millénaire des Rose-Croix.
Mon avis :
Voici la troisième enquête de la capitaine Valentin. J’avoue que je voulais les lire dans l’ordre mais un problème de fichier ne me l’a pas permis. J’ai donc lu la troisième.
Celle-ci m’a happée beaucoup plus rapidement que la première. On est tout de suite mis dans le bain d’une affaire qui paraît être compliquée, mais dont on sait tout de suite ce qu’on cherche… à part le tueur qui restera un mystère jusqu’à la fin.
On part dans des recherches assez passionnantes, et j’ai aimé ce duo Capitaine et fiancée de la victime. Je me suis vraiment prise d’affection pour ces deux-là et j’ai tremblé autant que j’ai adoré toutes leurs petites victoires.
La fin est assez inattendue, je n’ai pas vu le coup venir. On avance vraiment dans l’enquête en même temps que les policiers et on va de découvertes en découvertes.
J’ai beaucoup plus aimé cet épisode, vous l’aurez compris, avec beaucoup moins de descriptions.