La louve de Modesto
Livre ou ebook sur Amazon
Résumé de La louve de Modesto
Modesto, Californie, 1870. Betty se meurt. La jeune prostituée laisse derrière elle une fillette de douze ans. Sugar Donavan, le tenancier du saloon, lui fait la promesse de prendre soin de l’enfant mais, Jack Cameron, joueur de poker à la réputation de fine gâchette, sait bien quel avenir Donavan envisage pour la petite et fera tout pour qu’on la lui confie. L’affrontement semble inévitable. ——– Après avoir fait ses preuves avec LA DAME DES HAUTES TERRES, LE FILS DES PIERRES LEVEES, la talentueuse plume de Véronique Casanova revient dans un style différent. Elle abandonne les guerriers celtes pour l’historique Californie des western.
Mon avis :
Un roman qui nous plonge dans l’Amérique en pleine formation. La vie n’y est pas simple, surtout lorsqu’on a douze ans et qu’on vit dans une maison de débauche. Quel avenir peut-on y avoir ? Son destin est-il tout tracé ? C’est bien l’idée que s’en fait le tenancier qui a la joie de faire travailler sa mère et qui pense bien récolter beaucoup d’argent sur la jeune fille dès qu’elle sera en âge de commencer…
Commence donc pour cette jeune fille, un combat pour se faire respecter, pour mener une vie digne de l’éducation qu’elle a reçue. Heureusement pour elle, sur son chemin, elle trouve une aide providentielle.
J’ai aimé suivre le parcours de cette jeune fille qui doit se battre pour vivre sa vie, et ne plus souffrir du regard des autres. Son courage est une bonne leçon de vie à nous qui avons presque la vie trop rose. Pourra-t-elle enfin vivre comme toutes les filles de son âge ?
Le retour à la nature dans ce roman est aussi assez vivifiant. Un bon bol d’air vous y attend, au milieu des chevaux afin de voir petit à petit naître une romance qui n’est pas du goût de tous.