La boîte de Pandore
Livre ou e-book
Résumé de La boîte de Pandore :
Tout a commencé par la découverte, sur le cours des Dames à La Rochelle, du corps de Luciano, marginal connu de beaucoup de Rochelais. Si la première impression laissait croire qu’il pourrait s’agir d’une overdose, l’autopsie conduira Joubert, commandant de la Crime, à envisager un homicide. À la veille de partir en vacances, s’il s’imaginait que cette affaire serait vite réglée, il se trompait lourdement. Il venait tout simplement d’ouvrir la boîte de Pandore. Une immersion dans un univers où se côtoient Big Pharma et les invisibles et dans lequel les enjeux sont si importants que la vie ne compte guère. Un roman policier aux multiples rebondissements.
Mon avis :
Un SDF retrouvé mort, la veille de son départ en vacances, c’est une affaire qui va se régler rapidement. C’est bien sûr sans connaitre l’auteur qui, sur ce coup, n’est pas très sympa avec son personnage principal. Les vacances, il peut les oublier car l’affaire ne s’arrête pas là. D’autant plus que sa femme et ses filles prennent la décision de partir sans lui. Il n’aura que les week-ends pour les retrouver.
Le pire est que Forestier, le psy qu’on retrouve à chaque fois, une une nouvelle fois mis en cause dans un des meurtres. Tout l’accuse, que ce soit sa relation avec la victime, ou l’arme du crime. Il ne peut éviter de retrouver la cellule.
Joubert va tout faire pour le sortir de là, même si le psy ne l’aide pas beaucoup. Y arrivera-t-il cette fois-ci encore ? Rien n’est moins sûr. Une affaire scabreuse qu’il va devoir résoudre en faisant attention à où il met les pieds. Les apparences sont parfois trompeuses.
Pour découvrir ses autres romans, je vous invite à cliquer, la liste est longue.