J’ai juste cliqué de Mo Gadarr
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de J’ai juste cliqué de Mo Gadarr
Une histoire d’amour qui prend naissance sur la toile… avec tout ce que cela implique !
Adam est un connaisseur en amour. Bon nombre de ses lectrices le qualifient même d’expert et pour cause : le jeune homme connait depuis quelques années un succès fulgurant dans le monde de la romance contemporaine. Les histoires d’amour, il sait parfaitement comment les fabriquer afin de contenter un lectorat qu’il croit acquis définitivement.
À tort.
Contre toute attente, son éditrice lui refuse son dernier manuscrit. Elle donne pourtant un conseil à l’écrivain déboussolé. Adam doit aller chercher en lui-même la source de son inspiration sans avoir le besoin obsessionnel de plaire. Elle l’inscrit à un partenariat avec un célèbre site de rencontre. Sa petite amie le quitte le même jour. Quelque temps après, n’ayant plus rien à perdre, Adam choisit de s’inscrire sur le fameux site afin de raconter dans son futur roman l’histoire d’amour qu’il souhaite avoir au plus vite. Au fil des clics, il fait la connaissance d’Ysé avec qui le courant semble passer parfaitement. Peu à peu, leur attirance prend vie. Adam n’en perd pas une miette et raconte tout dans sa nouvelle histoire.
Pourtant, le jeune homme comprendra que tout ce qui se trouve sur le net n’est pas inoffensif et que les sentiments, eux, ne restent jamais longtemps virtuels…
Parviendra-t-il à ne pas se perdre dans l’univers des faux semblants ?
Mon avis :
Deux personnages principaux, un auteur et une passionnée des livres qui aiment faire des retours de ses lectures.
L’auteur : certains pourraient se retrouver en lui. Un peu de succès et op, on prend la grosse tête. Imbu de lui-même, il peine à accepter l’échec, et se permet même de jouer avec les sentiments dans le seul but d’écrire une histoire. Je dois dire que je n’ai pas vraiment eu d’atomes crochus avec ce personnage.
La chroniqueuse : On la découvre peu à peu. J’ai presque eu mal pour elle jusqu’à ce que je découvre comment elle peut descendre un roman. Bien sûr, le débat peut être ouvert de si on doit ou non donner son ressenti honnête ou essayer de penser à la personne qui a passé du temps à écrire son roman. Mais dans son cas, l’auteur lui-même est attaqué dans sa personnalité, ce qui à mon sens n’est pas acceptable.
Chacun de son côté de l’écran se permet des choses, certainement parce que l’écran les protège. Du moins c’est ce qu’ils pensent jusqu’à ce que…
Au travers de cette romance, on peut pointer du doigt les excès du net, toutes les précautions qu’il faut prendre lorsqu’on crée une « amitié », lorsqu’on parle de quelqu’un, lorsqu’on s’y promène tout simplement.