Hexaèdre : illusion d’une fin de monde
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Hexaèdre : illusion d’une fin de monde
Six personnages qui ne se connaissent pas et que tout oppose, affrontent la crise du Covid-19.
Une seule chose les rassemble : Ils sont sur le réseau Proudhon, un réseau secret.
Ils se préparent, depuis des années pour certains, à un effondrement généralisé, mais rien ne va se passer comme prévu. Chacun d’eux va se découvrir au fil des jours qui passent face au danger, face à ses peurs et ses incohérences, et ils vont devoir prendre des décisions qui vont bouleverser leur vie pour toujours.
Mon avis :
Voici une histoire qui nous replonge dans une période pas facile de notre vie. Même si pour ma part, je l’ai assez bien vécue. Le COVID. D’ailleurs, il est toujours là, fait beaucoup moins parler de lui. Il y a plus grave aujourd’hui (à priori, selon les médias, on s’entend).
On suit plusieurs familles, plusieurs personnages qui vivent cette période, chacun à sa façon, depuis les débuts en Chine jusqu’à la fin du confinement chez nous. J’ai eu un peu de mal à m’y faire au début, car on passe d’un personnage à l’autre sans prévenir, juste la reprise d’un terme ou d’un bout de phrase, comme pour lier les deux. Ensuite, lorsqu’on revient à eux, il faut se souvenir de qui est qui. Un peu de mal donc au début, mais j’ai fini par m’y retrouver, rangeant bien chacun dans une case de ma mémoire.
Chacun a sa façon de voir les événements, du pire qui soit, se préparant à une fin du monde, à celui qui le vit stoïquement, juste en laissant voir venir les choses. Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucun d’eux n’en sort indemne. La vie va changer pour eux, que ce soit en bien ou en mal. Des connexions vont se faire ou se refaire. Et à la fin, une petite surprise nous attend. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je ne vous en dis pas plus.