Fille d’assassin
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Fille d’assassin
Enfant puis adolescente violente et irrespectueuse des règles imposées par une mère qui l’oblige à vivre entre secrets, non-dits et mensonges, Lila quitte la maison familiale pour aller vivre dans la rue.
A 32 ans, elle vit relativement confortablement avec ses compagnons dans un immeuble à l’abandon.
Jusqu’au jour où son parrain, dont elle ignorait l’existence, lui propose de changer de condition et d’obtenir les réponses à toutes ses questions.
Mais à une condition…
Mon avis :
Voici un roman que j’ai eu l’opportunité de lire pour en faire une correction orthographique et autre bricoles qui auraient pu me gêner. J’ai déjà lu et corrigé cette auteure (ses romans, on s’entend bien, hein) et c’est avec joie que je me suis lancée dans cette lecture.
La découverte de cette jeune femme SDF et son arrivée dans une nouvelle communauté… J’ai tout de suite senti qu’il allait se tramer un truc avec… Ah, mais je ne vous dis pas tout… Heureuse de découvrir au fils des pages que j’ai raison, j’ai comme un doute… Il reste encore beaucoup de pages avant la fin du roman. Alors quel est le but de ce roman ?
Je me suis fourvoyée en pensant qu’il ne s’agissait qu’une histoire d’amour entre deux personnages aussi attachants que pénibles, en un mot, attachiants. Deux caractères bien trempés, avec leur passé qui les bouffe touts les deux, chacun à sa manière.
L’histoire que nous offre l’auteure va bien au-delà d’un simple rapprochement entre deux êtres que tout pourrait opposer. La quête de soi, l’envie de vengeance, l’appel à la raison… Autant de questions qui font de cette histoire une petite pépite à ne pas manquer.
Je réalise que je n’ai pas fait de retour sur le premier livre lu de cette auteure. J’espère qu’elle me pardonnera.