Fabrice dans la cour de récré
Aujourd’hui, Jill nous propose Fabrice comme prénom pour la récré. J’en ai un à la maison, on a fêté ses bougies il y a un quelques jours.
Alors, j’ai longuement hésité entre faire des rimes avec le prénom, il y en avait plein : caprice, avarice, service, la factrice de zaza, exercice, police, complice, saucisse… la liste serait bien longue. J’ai également hésité à philosopher sur son cas, mais là encore, ce serait trop long. Enfin, l’idée m’est venue de zapper son prénom et de vous offrir la première poésie que je lui ai écrite, une histoire de pieds. Mais là encore, je me suis souvenue que lorsque je l’ai ressortie il y a quelque temps, il m’a rappelé qu’elle était à lui. Bon, encore raté, il me fallait trouvé autre chose, mais difficile de s’éloigner du Fabrice réel qui partage ma vie depuis des années. Alors, je me suis décidée sur un acrostiche tout en collant au personnage. Ceux qui le connaissent me diront s’ils le reconnaissent bien dans ces quelques mots.
Fabrice
F orce et courage
A part pour le ménage
B ien gourmand il faut avouer
R anger n’est pas sa priorité
I l ne faut pas le prendre pour un dindon
C e n’est pas à lui qu’on fait la leçon
E t pourtant, il aide plus que de raison.
Bien sûr, il n’est pas au courant de ces quelques lignes, il serait fichu de se les approprier et de ne pas vouloir que je vous les offre. Alors, chut, silence, ne lui dites surtout rien. C’est un secret entre vous et moi.
Écrit dans le cadre du melting pot de la cour de récréation de JB, allez voir les autres Fabrice ! (après midi). Il y en a un qui a plus de mal que moi, peut-être, car il est lui-même Fabrice. Alors comment s’en est-il sorti ? A-t-il parlé de lui ? J’ai hâte de savoir.
[wysija_form id=”1″]
Bonjour élève Séverine… A la demande un jour de notre Fabrice qui ne trouvait pas son prénom sur la liste du mercredi, voeu accordé et il s’en sort bien aussi, comme toi, non je n’en connais pas dans ma vie privée, MERCI pour le tien, sois le bienvenu à la cour de récré, bises de m’dame JB 😉
Bonjour à ce nouvel élève qui m’est bien connu !!!! ces quelques lignes sont bien adaptées à sa personnalité !!! mais attention il pourrait bien en demander la propriété !!! A suivre…..
Il suffit de ne rien lui dire !
Merci pour ces rimes si bien choisies Séverine.
Bises et bon mercredi. ZAZA
tu nous a fait partager le cheminement de tes pensées autour d’un Fabrice qui t’est cher
le partage est bien agréable merci.
je resterai discrète mais ce ne sont que des compliments que tu lui fais pas de soucis avec lui !
bonne journée
Coucou Séverine, j’aime beaucoup ta page alerte et malicieusement perso ! Bravo, bises !
Bonjour Séverine ! Ah ! Certains sont persuadés que les prénoms influent sur les personnalités… Je ne sais pas ce qu’il faut en penser, mais je suis bien obligé d’admettre quelques points communs avec ton Fabrice… Et c’est marrant, j’ai soufflé mes bougies hier…
Bon, sinon, comme tu as pu le constater, je n’ai pas boudé le rendez-vous (il ne manquerait plus que ça, c’est moi qui avait soufflé l’idée à Jill, comme elle le rappelle si bien), et j’ai essayé autant que possible de m’éloigner de moi…
Des bisous du mercredi pour toi, bon anniversaire (avec un petit retard) à ton Fabrice, bel après-midi.
FP
Pas si difficile de faire bon ménage avec ton Fabrice !
Bravo!
On gardera le silence: omertà!
Il semble avoir quelques qualités qui compensent bien les petits défauts ton Fabrice!
Bonne soirée
On devine facilement où se cache ce Fabrice dans ce ménage. Un brin d’humour et beaucoup d’amour et le voilà bien en place. Je serai muette aucune inquiétude. Bon mercredi, amicalement.
Bien d’accord avec toi, il ne faut pas lui dire, alors ! Ménage en mois, c’est super, hein, Séverine !
Bonne soirée à vous deux !
Amitiés♥
Bonjour Séverine
Fabrice…Ton complice!
Bonne journée
Frieda
On apprend donc qu’un Fabrice partage ta vie……Non chut on dira rien. Suis de retour sur les blog mais bien en retard. Bisessssss
Définitivement, j’aime le prénom Fabrice qui a pour origine le prénom latin Fabricius (dérivé du terme latin faber, qui désigne un ouvrier, un artisan spécialisé dans le travail de certains matériaux). J’aime ce côté artisan qui s’applique aussi à l’écriture, car un écrivain doit polir et repolir son roman pour tendre vers la perfection.
De plus, il y a Brice dans Fabrice !