En eaux troubles de CS Duffy
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de En eaux troubles de CS Duffy :
Une nouvelle vie parfaite à Stockholm. Un homme parfait. Un cadavre sur la plage…
Ellie James, une jeune journaliste d’investigation, abandonne sa vie à Londres pour s’installer en Suède avec l’homme de ses rêves lorsqu’elle tombe sur les restes d’un squelette en décomposition en pleine fête du Midsommar.
Elle se lance alors dans une véritable enquête dans un pays dont elle ne parle pas la langue et où elle ne connaît personne.
Sauf Johan.
L’amour de sa vie.
Celui qu’elle commence à soupçonner d’en savoir beaucoup plus sur le cadavre qu’il ne l’admet.
Est-il l’homme parfait ou Ellie a-t-elle découvert le crime parfait ?
Découvrez CS Duffy, la nouvelle reine écossaise du thriller scandinave dans ce polar à suspense aux allures de roman nordique noir, premier volet de la série Meurtres à Stockholm.
Mon avis :
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Beaucoup de lieux différents, de personnages… J’avais du mal à m’y retrouver. La narration est à la première personne, parfois je me demandais qui parlais, j’avais besoin de plusieurs lignes avant d’enfin pouvoir me repérer dans le récit. Tout ça pour me rendre compte que c’était toujours le même personnage.
Ellie, qui mène tout le récit finalement. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Je n’arrivais pas à connaître son rôle dans toute l’histoire, était-elle folle ou à l’origine de tout, ou tout simplement à la mauvaise place au mauvais moment.
Une fois bien calée dans le récit, j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée, mais le dénouement s’est fait trop rapidement à mon goût. Si on cherche tout du long qui peut être coupable, la fin nous l’amène sur un plateau d’un seul coup. Trop facilement. C’est dommage.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas beaucoup accroché à ce roman, c’est assez rare. Mais je suis quand même allée jusqu’au bout, donc pourquoi pas, si vous voulez tenter. Je ne m’engagerai toutefois pas dans le tome 2. Ce tome peut d’ailleurs se suffire à lui-même.