Défi mots chez la fée Capucine 3 : Imagine
Étonnant : imagine tout ce que pourrait faire une feuille d’automne. Spectaculaire !
Défi proposé par La Fée Capucine.
Les 8 mots imposés : feuilles… lieu… midi… couvrant… fil… imagine… terre… merveille
Défi mots chez la fée Capucine 3 : Imagine
Imagine une feuille
Qui se prend pour un écureuil,
Avec ses couleurs rousses,
Nos yeux, elle éclabousse.
Imagine sur le fil
Une feuille qui défile,
Au funambule, elle s’essaie,
Espérant ne pas tomber.
Imagine tout la haut,
Une feuille comme un oiseau,
S’envole loin de la terre,
Rejoindre un secret destinataire.
Imagine à midi
Sur ce lieu refroidi
Les feuilles couvrant le sol,
Nappe pour un repas frivole.
Imagine un matin,
Les feuilles se donnant la main,
Pour former un arc-en-ciel.
Quelle merveille !
La production de Pestoune :
Il fait nuit, je dors et j’imagine un lieu plein de merveilles, une terre magique, un lieu fabuleux où règnerait la fraternité, l’amour, le respect, l’harmonie.
Ah ce que je suis bien. Mais je crois qu’il faut se lever. Quelle heure est-il ? Midi ? Vite une feuille pour noter le fil de mon rêve. En couvrant la feuille de mes mots, c’est un peu le prolongement de mon songe.
La production de l’Hirondelle :
- Imagine cette merveille ! Dans un lieu perdu de la terre, des feuilles mortes attachées par un fil d’araignée, descendent à midi le courant d’une rivière !
- Que de merveilles quand on imagine que dans un lieu inconnu de la terre, un fil pendu au toit de la maison retient des feuilles qu’un courant d’air a rassemblé à midi.
- Merveilles de la terre qu’un enfant imagine : en plein midi, dans un lieu imaginaire, quelques feuilles reliées par un fil doré descendent le courant d’une rivière.
- Dans un lieu que je tiens secret, au milieu des terres labourées, se cache mon domaine. Quelques feuilles enlacées dans des fils couvrant ma cachette, j’imagine que je suis seul à midi et mon esprit vagabonde au delà des mers.
- Mon secret : les feuilles d’automne me parlent dans un lieu désert que j’imagine au milieu des terres. Quelques fils pendent couvrant mon imaginaire. Il est midi et j’imagine que je suis perdu sur une île déserte. La merveille : je suis seul et vous n’êtes pas là à me gronder car je serai en retard pour le repas.
Et bien voilà de la belle fantaisie avec de la feuille que l’on dit morte… 😉
Superbe poème plein de fraîcheur pour ce défi.
Loin de ton talent, juste pour m’amuser un peu, j’ose :
Il fait nuit, je dors et j’imagine un lieu plein de merveilles, une terre magique, un lieu fabuleux où règnerait la fraternité, l’amour, le respect, l’harmonie.
Ah ce que je suis bien. Mais je crois qu’il faut se lever. Quelle heure est-il ? Midi ? Vite une feuille pour noter le fil de mon rêve. En couvrant la feuille de mes mots, c’est un peu le prolongement de mon songe.
Tu as raison, il faut oser. j’aime beaucoup ton petit texte.
Bonjour en ce lundi…Une jolie feuille qui nous donne de l’espoir pour un avenir meilleur…du moins souhaitons le.
Ce matin j’ai ma petite fille Elsa d’un mois et demi…je suis aux anges.
bisous
Profite bien de ta petite fille.
Imagine cette merveille ! Dans un lieu perdu de la terre, des feuilles mortes attachées par un fil d’araignée, descendent à midi le courant d’une rivière !
Que de merveilles quand on imagine que dans un lieu inconnu de la terre, un fil pendu au toit de la maison retient des feuilles qu’un courant d’air a rassemblé à midi
Merveilles de la terre qu’un enfant imagine : en plein midi, dans un lieu imaginaire, quelques feuilles reliées par un fil doré descendent le courant d’une rivière.
Attention, le 8e mot est COUVRANT et non courant !
Dans un lieu que je tiens secret, au milieu des terres labourées, se cache mon domaine. Quelques feuilles enlacées dans des fils couvrant ma cachette, j’imagine que je suis seul à midi et mon esprit vagabonde au delà des mers.
Mon secret : les feuilles d’automne me parlent dans un lieu désert que j’imagine au milieu des terres. Quelques fils pendent couvrant mon imaginaire. Il est midi et j’imagine que je suis perdu sur une île déserte. La merveille : je suis seul et vous n’êtes pas là à me gronder car je serai en retard pour le repas.
Merci pour tes visites Séverine…ok j’ai noté de mon côté…passe une belle journée…bisous