Défi 181 : marche dans la rosée du matin.
Défi 181 : écrire sur le thème : la rosée du matin, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Premier épisode de notre histoire de octobre.
Défi 181 : marche dans la rosée du matin.
Le jour se lève en même temps que moi. Je me demande à quel point je ne devrais pas dire le contraire. Toujours est-il que le soleil est encore bien bas, mais qu’il commence son ascension dans le ciel. Devant lui, des filaments discrets jaune orangé lui ouvre la route vers les hauteurs, invitant le ciel à se parer de son beau chemisier bleu. Fixe devant ce beau spectacle qui ne se soucie guère du nombre de spectateurs, je m’éveille doucement à cette nature qui m’ouvre les bras.
Vite rejointe par mon fidèle compagnon à quatre pattes qui m’espère en vacances, je décide de répondre favorablement à l’invitation de la montagne. Sans plus attendre, pour la plus grande joie de mon toutou, nous nous préparons à prendre la route. Déjeuner vite avalé, sac à dos rempli, harnais accroché, chaussures de marche aux pieds, nous quittons la demeure pour une belle randonnée comme je les aime.
L’air est encore un peu frais, mais bien agréable pour la marche. Mes pieds sont accueillis par la rosée matinale qui ne fait que frôler le cuir des chaussures. Mon fidèle compagnon ne peut en dire autant. Ses pattes sont détrempées, mais il n’en a cure. Gambader librement dans l’étendue verte qui nous entoure est la plus belle preuve d’amour que je peux lui offrir, lui faisant ainsi oublier l’humidité qui attaque ses quatre pattes. La liberté de se mouvoir dans l’air pur, il n’y a que ça de vrai. Maîtresse et chien sont aux anges, malgré la dure ascension qui se présente bientôt face à eux.
Il est content le toutou…dès l’instant qu’avec son maître, mer, campagne, montagne… 😉 le plus dur parfois, se lever pour de bon matin !
Un récit qui nous invite …
Bonne journée Séverine
Balade très agréable le matin à la fraîche. C’est le toutou qui apprécie !
Bises et bon début de semaine
Comme je te comprends , j’en connais une qui se réjouit aussi encore chaque fois que je sors les chaussures de marche et pourtant elle n’est plus toute jeune .
Bon lundi
Bises
Une belle balade du matin merci pour ta participation douce journée à toi j’ai posté les défis pour Octobres bisous je met en ligne
Oh ! Comme c’est agréable, cette marche matinale avec ton beau toutou, Séverine. Vous accompagner me serait un grand plaisir ! Bonne semaine ! Amitiés♥
Un bien joli texte pour retracé ce moment béni. Bisous
Une bien jolie marche matinale !
Bises Sévy
La rosée du matin
N’arrête pas le pèlerin,
Ni le randonneur
De sa virée l’acteur,
Qu’il soit seul ou en groupe
En Auvergne ou dans les Alpes
Le sac sur le dos, le bâton à la main,
Fier d’être encore dans le bain,
Malgré son âge bien avancé,
Qu’il n’ose plus annoncé.
La rosée du matin
Ne surprend pas le jardinier,
De la météo il a écouté le bulletin,
Se levant tôt pour ne pas être calomnié,
Par ceux qui font la grasse matinée
Et aiment son voisin chicané.
Poussant sa brouette,
Il n’a pas oublié sa binette,
Pour nettoyer les allées,
Des mauvaises herbes accumulées.
Marcher le matin c’est agréable , ça réveille
Bonne soirée Séverine
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]