Défi 160 : A la découverte du vaste monde
Défi 160 : écrire sur le thème : à la découverte du monde, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Premier épisode de notre histoire de mai.
Défi 160 : A la découverte du vaste monde
Petite fourmi s’ennuie dans sa fourmilière. Elle est pourtant bien occupée toute la journée. Tôt le matin, elle sort en suivant toujours le même chemin, à la file indienne avec ses coéquipières. Elle cherche de quoi nourrir toute la famille, quand ce n’est pas des matériaux pour agrandir ou consolider le nid. Lorsqu’elle rentre, fatiguée par tous ces kilomètres à pied, impossible de se reposer ou de vaquer à un quelconque loisir. Il reste toujours une corvée à effectuer.
Petite fourmi est épuisée chaque soir lorsqu’elle peut enfin se coucher. À peine a-t-elle le temps de rêver, de penser à des idées folles que le sommeil l’emporte jusqu’au lever du jour. Pas d’insomnies chez les fourmis.
Depuis quelque temps, petite fourmi n’a plus qu’une pensée en tête : quitter la fourmilière pour partir à la découverte du monde. Car si elle sort tous les jours, elle n’a aucune idée de l’environnement qui l’entoure. Toujours les yeux fixés sur la copine de devant pour ne pas dévier de sa route, et parce que c’est ainsi que marchent les fourmis, elle n’a jamais même vu ni le ciel, ni les fleurs, ni les autres êtres qui peuplent la Terre.
Son idée germe un peu plus chaque jour, à chaque sortie, elle s’imagine quitter le rang et partir à l’aventure. Elle y pense tellement que ce matin, elle a foncé dans le derrière de sa copine de devant, créant d’un seul coup un embouteillage et des disputes à n’en plus finir. Elle s’est tellement fait rouspéter à l’arrivée à la fourmilière qu’elle a pris une grande décision. Demain, elle part à la conquête du monde.
Au lever, elle traine sciemment afin d’arriver la dernière dans la file. Il n’est pas question de créer un nouvel incident. La discrétion est de mise. Au premier contournement d’un caillou, elle profite pour en faire un tour complet et ainsi, semer la file.
À elle le monde !
Oh j’adore cette nouvelle et j’ai hâte d’en connaître la suite
Pourvu que toutes mes fourmis qui grouillent dans mon jardin aient aussi l’âme voyageuse
Elles attaque partout , mes fleurs n’en peuvent plus , j’ai beau mettre du marc de café sur leur passage , elles doivent contourner
Je vois que tu as la bonne idée de faire voyager cette fourmi c’est top comme idée
Bonne fin de journée , le soleil aura encore bien briller
Très belle histoire, vivement la suite !!!! Je peux l’utiliser à l’école ???
Bien sûr, à condition de me faire un retour après !
Une belle histoire que cette fourmie qui veut connaitre le monde hâte de lire la suite passe une douce soirée bisous je met en ligne je reçois toujours pas tes notifications pffff
Oh ! Séverine, bien hâte de voir ce qu’elle va découvrir dans cette conquête du monde (son monde) !
Bonne soirée ! Amitiés♥
J’ai adoré cette belle histoire Séverine, bravo ! Bises et bon mardi
Bonjour Une histoire très sympa que l’on peut raconter aux enfants.
Pas drôle en effet que d’avoir comme univers que la fourmi de devant . Je sens qu’il va lui arrier plein d’aventures à cette fourmi .
Bonne journée
Bisous
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici. […]
[…] (spéciale dédicace à mon défi du mois de mai) […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Si vous avez loupé l’histoire de mai, c’est ici […]