Défi 104 : un instant de solitude chez Laura
Défi 104 : écrire sur le thème : l’instant, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Si vous avez raté le 1er épisode, c’est par là.
Défi 104 : un instant de solitude chez Laura
Nous remontâmes tous les deux jusqu’à l’entrée du bois où nous avions garé nos voitures quelques heures plus tôt. Je m’engouffrai dans la mienne et, après avoir mis le contact, je suivis Laura sur la route. Où m’emmenait-elle donc ? Où était donc ce monde parfait qu’elle s’évertuait à construire ? Les rues se succédèrent et je reconnus enfin le lieu de notre destination. Laura m’entrainait simplement jusque chez elle. Je restai sur mes gardes en descendant du véhicule. Il était hors de question que je tombe dans un piège manigancé pour me séduire. J’avais mis les choses au clair avec elle au début de notre rencontre. Alors, monde parfait ou pas, il était sûr que je ne reviendrais pas sur ma décision. Même pas en rêve, me surpris-je à penser. Laura n’était pourtant pas une femme repoussante physiquement. Ses cheveux auburns coupés au carré lui encadraient un visage fin et fort sympathique. Les courbes de son corps pouvaient être enviées par toutes les femmes. Je devais avouer qu’elle était belle, mais nos caractères étaient incompatibles au-delà d’une simple amitié. Je ne me voyais pas passer ma vie à ses côtés combien même dans un monde parfait.
Me voyant figé devant la grille d’entrée de son jardin, elle me rappela dans la réalité.
– Alors, tu viens ?
Je sursautai, ce qui la fit rire. Nous suivîmes l’allée qui fait le tour de sa maison afin de nous retrouver dans le jardin de derrière. Je n’aperçus rien qui put me donner un indice. Mon sang se mit à bouillir de l’intérieur. Se fichait-elle de moi ? Sans rien laisser paraitre, enfin, je m’y efforçais, je pénétrai à sa suite dans le grand sous-sol qui filait sous sa maison. Elle se dirigea directement vers une porte fermée à clé. Elle se tourna vers moi.
– Attention, prêt à découvrir le fin mot de l’histoire ?
– Plus que jamais.
J’entendis le déclic de la clé dans la serrure et la porte s’ouvrit sur une pièce aux lueurs étranges. J’entrai à la suite de Laura, et mes yeux s’ouvrirent comme jamais auparavant. Un instant de solitude s’empara de moi.
Pour être mystérieux ça l’est… ,-)
Un texte qui suscite le suspens Séverine… Merci.
Bises et bon début de semaine !
grrr encore une semaine à attendre avant de savoir la suite. C’est pô juste !!!
Coucou Séverine, on patientera pour connaître la suite de cette passionnante énigme ! Gros bisous.
ça présage rien de bon tous ça…..Bisousssss
Bonsoir Sévy suspens il est sur ses garde hâte de lire la suite merci pour ta participation passe une bonne soirée bisous je met en ligne
Mystérieuse cette Laura…
Bises Sévy
Oh ! Quel mystère !!! J’auais le goût de continuer ma lecture, Séverine … bonne toute fin de ce jour ! Amitiés♥
[…] La suite […]
Où Laura entraîne-t-elle ton héros ? Passionnant suspense, Séverine. Gros bisous.