Coups du sort
Résumé de Coups du sort :
Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Leïla, 15 ans. L’adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs. Un soir, le cadavre d’une étudiante est retrouvé dans l’ascenseur de l’immeuble où ils résident. Elle est victime d’un tueur en série surnommé ‘le vampire’. Lionel est auprès du corps et les circonstances l’accusent. Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence ?
Mon avis :
Coups du sort est un thriller qui m’a été offert par l’auteur et je ne le regrette pas. Je l’ai dévoré en une soirée. Une fois l’intrigue en place, il m’était impossible de le lâcher. Et comme il n’était pas très long, je ne me suis pas privée et me suis fait plaisir.
J’ai beaucoup aimé ce thriller qui oscille entre réalité et fantastique. La présence d’êtres imaginaires (je n’en dis pas plus) qui donne un petit côté loufoque à l’histoire, s’y intègre très bien et ne dénote pas avec le reste. Les personnages principaux sont touchants et attachants, ce qui fait qu’on a envie d’être près d’eux et de les aider.
Une fin qui a failli me faire pleurer et je trouve dommage que l’auteur ne soit pas allée plus loin dans le récit. Une suite pourrait être envisagée.
Le petit point négatif est le prologue qui nous créée une attente qui arrive beaucoup trop tard dans le récit et qui apporte une petite frustration. Sans ce prologue, l’attente n’est plus la même et le regard sur l’histoire différent.
Je vous conseille donc vivement ce roman si vous aimez les policiers, mais vous conseille également de ne pas lire le prologue, ou à la fin, quand vous aurez apprécié l’histoire pour ce qu’elle est.
Coups du sort… ce titre convient pour ce veuf sur une scène de crime, il devra convaincre que… merci, jill
J’aime les thrillers. Beau mardi
Ce thème j’adore. Merci Sev pour ce partage. Bonne journée !!
Merci Séverine pour cette présentation captivante. Bises et bon mardi
Je prends note pour ma collègue de bibliothèque. Elle adore les policiers. Bonne journée Sev.
Coucou Séverine
J’admire ceux qui peuvent lire ce gens de bouquins… Perso je dispose de peu de temps… Le ménage, les petits le blog…il faudrait que je me fasse un petit coin lecture mais pas évident.
passe une belle journée
bisous
Merci pour cette belle chronique Sèverine. Je ne l’avais pas vue et c’est en faisant une recherche sur google que je suis tombée dessus.
Petite question Séverine comment fais-tu pour lire mes articles vu que celui de Top chef est publié pour le 20 novembre…?
douce soirée
bisous
Ben quand je reçois un mail me disant qu’il y a un nouvel article, je clique dessus et j’arrive chez toi. Tu as dû faire une erreur de manip !
J’ai pris note, j’aime lire et de j’aime aussi lire des thrillers pour parfois m’aerer la tête
Douce nuit
Amicalement
Mandrine
[…] Séverine nous parle de « Coups du sort » de Débora Anton : ICI […]