Publié le 9 commentaires

Coupe d’Europe des livres 2021, c’est parti !

Coupe d'Europe des livres 2021, c'est parti !

Coupe d’Europe des livres 2021
La coupe d’Europe revient et moi aussi en reprenant le concept d’il y a quelques années. J’ai décidé de le remettre en place, une bonne façon de faire diminuer sa PAL. L’équipe de France est au complet, et la vôtre ?

Coupe d’Europe des livres 2021, c’est parti !

Je vous propose donc un petit challenge, du 11 juin au 11 juillet. Celui de lire pendant que les accrocs du foot sont devant la télé. Le principe est simple, le but est de participer. Il n’y a pas de coupe à gagner, si ce n’est sa propre satisfaction d’avoir lu un maximum de livres.

J’ai constitué ma propre équipe, je vous invite à me rejoindre en constituant la votre en utilisant mon image pour votre défi lecture.

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde :

  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Mon équipe :

Gardien de but :

Gohrmicia de Dominique Guénin

Attaquants :

Ultricem Angelus de Nelly Topscher

Indomptable aquitaine de aurélie Depraz

Et si on remettait ça de Loraine Majo

La louve de Modesto de Véronique Casanova

Les milieux de terrain :

Le jour où je t’ai rencontré de Lily B Francis

Le voisin de palier de Lara Lee Lou Ka

Mon petit chat de Cindy Costes

Les défenseurs :

Alabama de Alexis Arend

Ethalia 2 de Céline Camisuli Simon

Une maison oubliée de Sandrine Barbier Lombardy

Coupe d'Europe des livres 2021, c'est parti !

Vous désirez donc m’accompagner dans cette coupe d’Europe des livres 201 ? Il vous suffit de dresser dans un article la liste des 11 romans que vous souhaiteriez lire durant ce premier mois d’été (dans la formation 1-4-3-3) et de l’accompagner de mon image. Et vous n’êtes même pas obligé(e) de réussir à les lire tous. Puisque le seul et unique but est de partager nos envies du moment et de vous prévoir une petite PAL (Pile à Lire) pour l’été dans laquelle piocher, rien de plus !

A la fin de la Coupe d’Europe, le 11 juillet, si vous le désirez, vous viendrez me donner votre nombre de goals mis (livres lus) et je ferai une récap à la fin.

Alors si je ne me retrouve pas toute seule dans ce challenge, venez-me mettre le lien de vos articles ci-dessous en commentaire, afin que je puisse aller vous lire et faire une liste de nos articles ici même !

Bonne coupe d’Europe à tous !

Le bilan

J’ai réussi à lire 7 livres, soit 7 buts, plus un penalty, c’est à dire un livre qui est venu se glisser dans ma coupe et qui n’était pas prévu. Soit un total de 8 buts. Je ne suis donc pas mécontente de ce bilan. Je poursuis tout de même mes autres lectures.

Gohrmicia de Dominique Guénin
Ultricem Angelus de Nelly Topscher
Indomptable aquitaine de aurélie Depraz
Et si on remettait ça de Loraine Majo
La louve de Modesto de Véronique Casanova
Le jour où je t’ai rencontré de Lily B Francis
Le voisin de palier de Lara Lee Lou Ka

Et mon penalty
L’Affaire DeMerks

Voilà, n’hésitez pas à me mettre en commentaire si vous avez suivi ce challenge, réussi ou pas, le principe était d’en lire le plus possible, pas forcément d’y parvenir.

Bilan de Nicole

Un simple regard
L’égorgeur
Même pas peur
Bravo, rendez-vous pour un but de plus lors de la coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *