Publié le Un commentaire

Chemins de traverse de Gwenaëlle Le Goff Viard

Chemins de traverse


Chemins de traverse
https://amzn.to/4kR82IZ

Résumé de Chemins de traverse

« Si j’avais reçu cette lettre en temps et en heure, qu’est-ce que je serais devenu ?
Je n’aurais pas réalisé mes rêves. »

La trahison peut prendre différentes formes. Elle nous chamboule. Elle nous pousse dans nos retranchements. Nous remet en question… Mais même blessé, on se relève. La tête haute. Guidé par notre cœur.
La vie réserve également de belles surprises. Elle est magique parfois. Lumineuse aussi. Et on sourit de nouveau. On aime ces petits riens qui la rehaussent de touches de couleurs. On aime rêver. On aime croire. On aime aimer, tout simplement. Parce que ça fait du bien.

Ces quinze nouvelles naviguent entre trahisons et scènes de vie. Et il suffit parfois de presque rien pour que naisse la promesse d’un voyage agréable et inattendu…

Mon avis :

Au départ, je n’avais pas bien vu que c’était un livre recouvrant plusieurs histoires, j’ai donc été un peu frustrée à la fin de la première, lorsque j’ai vu que ce que je pensais être le chapitre suivant, n’était pas la suite. Alors, je suis retournée voir de plus près pour me rendre compte de mon erreur. De là, j’ai lu avec un tout autre œil, sachant que chaque histoire était une fin en soit.

Ce livre qui nous propose donc de découvrir quinze histoires courtes (une d’elles un peu plus longue) qui nous embarquent dans différents sentiments. Trahison, amour, actes manqués, déception… Il y en a pour tous les goûts. Certaines histoires m’ont laissé un goût de trop peu, j’aurais aimé avoir une suite. D’autres se terminent parce que c’est la fin et on n’en attend pas plus. J’avoue avoir osé rire alors que rien n’aurait dû me le permettre, si ce n’est la façon dont c’est amené. Je n’en dis pas plus. Un agréable moment de lecture, des histoires diverses et variées qui nous font voyager à travers l’âme humaine.

D’autres nouvelles ?

Une réflexion au sujet de « Chemins de traverse de Gwenaëlle Le Goff Viard »

  1. Bonsoir Séverine,
    Bonnes vacances et bon été tout entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *