A mon chauffeur de car
Un petit texte en hommage au chauffeur de car du village, que je connais depuis 1998 et qui s’est éteint la semaine dernière. L’article sera en ligne à l’heure où nous lui rendrons un dernier hommage. Beaucoup de souvenirs avec lui, d’autant plus qu’il était là à mes tous débuts dans l’enseignement. Il avait pris sa retraite il y a moins d’un an, désirant rester au volant le plus longtemps possible. Des albums photos de nos sorties, il en avait fait une collection. J’arrête-là les souvenirs et vous laisse découvrir la suite.
A mon chauffeur de car
Retraité de l’armée
Il avait encore bien des années.
Hors de question de le mettre au placard !
Sept heures moins le quart,
Il était l’heure de prendre le car.
Et gare aux lascars
Qui voulaient faire un écart
Dans son car.
Il avait lui même remisé le ricard.
Nous, les instits
C’est avec lui qu’on avait rancard.
N’en déplaise à nos maris,
C’est avec lui, que de nos vies,
On passait le quart.
Gymnase, piscine,
Bibliothèque, sorties…
Tout bien réuni,
Il avait sûrement fait le Paris-Dakar
Et aurait mérité l’Oscar
Du meilleur chauffeur de car.
Mais il a voulu se prendre pour Icare
On ne le contactera donc plus par e-mail
Mais par ligne directe cœur-ciel.
Un article imprévu, que j’aurais voulu ne pas avoir à faire. Décidément, l’année 2016 voit partir beaucoup trop de monde.
Bonjour Séverine, eh oui un personnage tout comme le car dans les écoles… et voici fait un vif remerciement à ce monsieur, qu’il repose en paix…
Magnifique hommage à cet homme au bon cœur tel que tu le fais ressentir qui comme beaucoup de chauffeurs de car passe inaperçu dans la vie de tous les jours et pourtant qui deviennent indispensables à notre époque !
Il sera certainement entouré d’une nuée d’enfants là haut , ton coup de cœur est touchant Sevy !!
Mes bises sous le soleil !
Nicole
Bel hommage pour cet homme si chaleureux, que la paix soit avec lui et qu’il soit accueilli à bras ouverts dans la maison du Père.
J’en est tellement entendu parler de cet homme que je ne connaissais pas que ces quelques lignes me vont droit au cœur. Pourquoi ne pas ajouter quelques lignes avec les enfants qu’il a conduit maintes fois ?
Ben si, ce sont les lascars !
Que son âme repose en paix et que son souvenir reste à jamais dans vos mémoire ce ne serait que juste. Bisoussssssss
Belle hommage passe une bonne soirée bisous
Noah adorait Robert… et Robert adorait Noah. Une première année scolaire en 2014/2015 a seulement 2 ans 1/2 avec des trajets en car et le traditionnel “bonjour Robert” à chaque montée. En tant que maman je prenais le temps de discuter avec lui tous les jours parce que je montais dans le car attacher mon fils. Les aimants qu’ils nous a donné ornent toujours notre frigo.On se souviendra de lui encore longtemps! Repose en Paix…