Au cœur des braises
Livre ou e-book
Résumé de Au cœur des braises :
Femme de pompier et mère d’un petit garçon, Amber s’est construit une vie conforme et idéale aux yeux de la majorité de la société.
Cependant, les rêves ne sont pas fait pour perdurer.
Le jour où la lumière de son existence s’éteint et la plonge dans le noir, elle se prend un mur en pleine face, qui met à mal toutes ses fondations. Comment peut-elle continuer à avancer sans lui ? C’est la question qu’elle se pose alors que sa vie même lui échappe.
Kurt, le meilleur ami de son mari, pourra-t-il l’aider à se relever ? Sera-t-il assez fort pour la porter à bout de bras quand lui-même est au sol ? Et quid de cette promesse dans laquelle il s’est engagé auprès de son frère d’armes ?
Mon avis :
Un livre qui nécessite un paquet de mouchoirs à vos côtés. Les premiers chapitres m’ont rendue fontaine, à un point que je devais préparer un mouchoir par chapitre. Si vous cherchez de la gaieté, passez votre chemin.
Les sentiments sont forts et ne peuvent que toucher en plein cœur. Mon mari ayant été pompier, j’ai peut-être une plus grande sensibilité à ce qui s’y déroule. On est complètement immergé dans leur monde.
Une fois le drame, il faut se reconstruire, et je dois dire que j’ai parfois trouvé un peu de longueur. Un pas en avant, dix en arrière et quand on commence à y croire, on en refait encore vers l’arrière. Bien sûr, on ne peut pas se mettre à la place, on ne sait pas comment on réagirait face à un tel drame…
J’ai aimé le dénouement, quelques petites larmes à la fin, ben oui, je pouvais pas ne pas terminer comme j’ai commencé. N’oubliez donc pas vos mouchoirs.