Au clair de la louve tome 1
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Au clair de la louve tome 1
Le jour où Maryhead apprend que sa mère est toujours en vie et qu’elle est internée en Alsace, sa vie bascule. Elle comprend que sa grand-mère qui l’a élevée jusqu’alors, lui a toujours menti. Peu à peu, son univers s’effondre autour d’elle et elle se retrouve brutalement confrontée à sa véritable nature. Seule et désemparée, elle est plongée dans un monde surnaturel où sorciers et vampires évoluent parmi les humains, leurs fortunes et leur anonymat étant protégés par un organisme puissant. Au milieu de ce chaos, elle rencontrera alors un guide bien étrange qui l’amènera à se dépasser pour apprendre à apprivoiser ce qu’elle est et surmonter ses doutes et ses douleurs.
Mon avis :
Rime est une auteure que je suis depuis un bon moment déjà sur les réseaux sociaux. Lorsqu’elle a sorti son premier thriller, je me suis précipitée. Mais Au clair de la Louve, j’avoue que je n’étais pas chaude pour m’y lancer à cause du côté fantastique. Oui mais voilà, j’aime bien Rime et je voyais passer des retours sur cette saga… Alors, le jour où elle a mis en promo le tome 1, j’ai décidé de sauter le pas.
Et je dois dire que je en regrette pas. Je suis entrée très vite dans l’histoire. Maryhead m’a tout de suite touchée, et je n’ai eu de cesse de vouloir comprendre ce qui lui arrive. Pas facile de réaliser que toute sa vie est un mensonge. Encore moins de découvrir qu’on n’est pas tout à fait celle qu’on croit être.
Dans ce tome, on apprend à découvrir cette jeune femme, en même temps qu’elle d’ailleurs. On la suit de chacune de ses découvertes, on a envie de pleurer avec elle ou même de la secouer quand elle choisit la simplicité de se laisser aller.
J’aime la plume de Rime, fluide et agréable. On se laisse facilement embarquer allant de mots en mots sans les voir défiler. Simple et efficace, on a toujours envie de continuer, de ne rien lâcher pour savoir la suite.
Le côté fantastique n’est pas très présent dans ce tome, et j’avoue que cela m’a convenu pour entrer en douceur dans cet univers. Ayant déjà lu le tome 2, je vous préviens que cela va s’accélérer par la suite. Mais chut, je ne vous en dis pas plus et vous retrouve la semaine prochaine pour le tome 2.