Atelier Selommes 1 : village vacances
Début juin dernier, je vous expliquais comment écrire ensemble de 7 à 77 ans. L’été a suivi, ma rentrée un peu bouleversée, c’est seulement hier matin, samedi 10, que j’ai eu la joie de retourner à cet atelier d’écriture. Un peu particulier aujourd’hui, car un invité y était présent…
Ce samedi 10, donc, à notre arrivée, les tables étaient disposées différemment dans la médiathèque. Tout le monde se demandait ce qu’il y avait dans la tête de Sandra, et à quelle sauce nous allions être mangés. Un invité était présent : Christophe Cointault, dessinateur et auteur de mangas, dont celui que vous pouvez voir en tête d’article. Aïe, on la voit venir, Sandra, elle ne va quand même pas nous faire faire un manga !
Ouf, non, elle nous a fait une sélection du livre de Christophe Cointault et à nous de partir d’une ou de plusieurs vignettes et de laisser aller notre imagination ! Pas facile pour moi qui n’aime pas les BD, donc encore moins les mangas. J’ai quand même fait l’effort de lire la sélection proposée et me voilà partie !
Atelier Selommes 1 : village vacances
Mes deux vignettes sélectionnées :
Je suis donc partie sur une publicité pour….
Palmipia, village vacances comme vous n’avez jamais vu !
P aysage hallucinant découvrant des montagnes hautes et fines qui vous empêchent de vous tromper de route.
A ccueil des plus chaleureux par des êtres sortant de l’ordinaire, mais prêts à tout pour votre bien être.
L ichette, un remontant qui vous sera servi dès votre arrivée afin de vous remettre de votre voyage.
M erveilles sera le mot qui vous viendra à la bouche après ce remontant, à la tête après votre prochaine découverte.
I le paradisiaque : ne vous fiez, ni à sa taille, ni au nuage qui dégage une odeur de mort. deux détails que vous oublierez très vite…
P iscine naturelle ronde au creux des falaises dans laquelle se jette une cascade.
I nvitation à vous y baigner. Les petits bruits incongrus qui s’en échappent ne vous arrêteront pas. A savoir si vous en sortirez…
A ppel à s’y installer pour un temps infini. une fois en place, vous n’aurez plus envie d’en partir. A moins que vous ne puissiez plus.
Point d’ouverture sur le reste du monde, dépaysement total pour des vacances sans limite de temps.
Des textes tous différents les uns des autres à la grande surprise de l’auteur. Si vous aimez les mangas, ou si vous souhaitez juste découvrir son univers, rendez-vous sur sa page facebook. Vous y découvrirez la dédicace faite sur place (pour Valentin) pendant que nous planchions !
Coucou Séverine.
Merci d’avoir laissé vagabonder ton esprit pour nous, un exercice difficile et un acrostiche très réussi. Bravo !
Bises et bon dimanche
Je suis très BD mais pas manga, mais j’aime ces deux dessins N&B… par contre y vivre ne fut-ce qu’un court séjour, tu m’as coupé l’appétit tiens !!! 😉
Bonjour Séverine, bravo pour ce beau partage…bisous