Le livre de Gwybod de Morgane Muller
https://amzn.to/3VBYFmB
Résumé de Le livre de Gwybod :
Un parcours d’étudiante tranquille, une vie sociale limitée, Mahé, à 24 ans, n’est pas de celles que l’on remarque. Et cela lui convient parfaitement, préférant rêver le nez dans ses livres et passer ses journées seule à la bibliothèque.
Pourtant, un désir de vivre les aventures qu’elle dévore dans les romans bouillonne en elle.
Alors, lorsqu’elle surprend une discussion au sujet d’un livre ancien, mystérieux, relatant la fin du règne du Roi Arthur, la curiosité de Mahé prend le dessus.
Entraînée malgré elle dans une folle aventure – allant de la forêt de Brocéliande en Bretagne aux Cornouailles en Angleterre – avec deux professeurs de son université, poursuivie par des chasseurs de trésors, Mahé aura enfin l’occasion de découvrir quelle femme se cache vraiment en elle.
Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs ?
Trouveront-ils cet objet mythique dont l’existence est enveloppée de magie ?
Pour Mahé, sa vie commence maintenant…
Mon avis :
Moi qui ne suis pas très lecture fantastique, j’avoue avoir aimé ce livre qui nous emmène dans une drôle d’aventure. Tout l’histoire est écrite de façon très réaliste, une chasse « aux trésors » qui comporte de nombreux risques pour les personnages. Mahé, jeune étudiante est prise dans cette quête bien malgré elle. On la voit se transformer, changer au fil des pages.
La quête ainsi que la traque sont bien menées, j’ai tremblé pour les personnages me demandant comment ils allaient s’en sortir. Chaque fois que je croyais qu’ils voyaient le bout du tunnel, une nouvelle tuile arrivait.
Les quelques touches de fantastique passent très bien, comme si tout était vraiment réel.
J’ai vraiment apprécié cette lecture que je vous recommande vivement, surtout si vous aimez partir à l’aventure tout en vous frottant à la légende du roi Arthur.