Publié le Laisser un commentaire

Une virée à Castel-les-eaux de Dominique Faure

Une virée à Castel-les-eaux de Dominique Faure

Une virée à Castel-les-eaux de Dominique Faure
https://amzn.to/3Ikd2UK

Résumé de Une virée à Castel-les-eaux

La duchesse (par alliance) Estelle de Gropoix, en quête de distractions suite à son récent veuvage, entraîne son petit monde haut en couleurs, dans une station thermale pour se ressourcer. Pas vraiment inconsolable, elle se met rapidement en quête d’un nouveau mari. Mais voilà… la « Duchesse » a de la fortune et ce bien est convoité par deux personnages dénués de scrupules, son cousin Guy la Grufferie et Archibald Simpson ancien collègue anglais de feu le duc. Jusqu’au jour où un outsider imprudent menace de détrôner les deux prétendants… Mais Maxime Terrier, dit « P’tite Tête » qui, malgré ses bévues et son langage déjanté a résolu l’énigme de la mort du Duc avec l’aide du Clodo, chien trouvé de son état, reprend du collier et veille au grain.
Un petit gars plutôt candide et philosophe dans son genre, un couple d’escrocs sortis des films des années 50, une aristocrate extravagante, tout un assortiment de personnages à la fois ridicules et attachants dans une histoire où pétillent les jeux de mots dans un florilège de situations burlesques.
Résolument humoristique !

Mon avis :

J’ai été bien contente de retrouver toute la petite troupe et de suivre les pérégrinations de la duchesse afin de trouver la chaussure à son pied. C’est sans compter sur ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues. C’est vraiment pas facile d’être une duchesse !

Quant à p’tite tête, j’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas aussi présent que dans le premier. Ses problèmes de langage sont encore là de temps en temps. Pas autant que dans le premier, ce qui ajoutait plus d’humour, à mon avis.

Toujours est-il que j’ai aimé ce temps de vacances avec toute la troupe. Toujours les essais pour dévaliser cette pauvre duchesse. Et le clodo, toujours présent auprès de son maître et qui suit tout ce petit monde. Un clodo qui sera une aide précieuse dans le dénouement de l’histoire.

Un deuxième tome à lire et surtout, lire le premier si vous ne l’avez pas encore lu.

De la même auteure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *