J’avais prévu autre chose de Cécile Blanche
https://amzn.to/4bZje1a
Résumé de J’avais prévu autre chose :
Un roman feel good à dévorer !
Et si le hasard faisait bien les choses ?
Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent.
Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles,
ses petites victoires et ses rencontres.
Tout ne se passe pas comme prévu mais finalement, est-ce le plus important ?
Mon avis :
J’avais prévu autre chose est un petit livre sympathique qui nous amène à suivre le travail de deuil d’une jeune femme qui a perdu sa moitié sans prévenir, d’une rupture d’anévrisme. Ayant été victime de cette cochonnerie, ce livre ne pouvait que me parler. Même si moi j’ai eu la chance d’en sortir avec pas trop de séquelles.
Attention, on n’est pas non plus dans un livre qui fait pleurer dans les chaumières. On a de l’émotion, beaucoup, mais aussi une soif de vivre, de remonter la pente, même si ce n’est pas toujours facile. Le caractère gauche de Chloé permet de ne pas trop s’apitoyer sur son sort, et ceux qui l’entourent sont là aussi pour la secouer, car il lui faut bien un bon Orangina pour y parvenir.
Des émotions tout au long de ce roman qui va nous laisser suivre la reconstruction de Chloé après son deuil.