Tout a commencé la veille de la Saint Valentin
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Tout a commencé la veille de la Saint Valentin :
Peut-on tomber amoureux par texto ?
Quand, la veille de la Saint-Valentin, Flora reçoit d’un inconnu une déclaration d’amour qui ne lui est pas destinée, elle n’a pas le cœur d’ignorer le message.
Émue par les mots remplis de regrets, Flora prévient son auteur mystérieux : quelqu’un, quelque part, attend ce message, et ce n’est pas elle. L’histoire aurait pu — aurait dû — s’arrêter là.
Mais à la grande surprise de Flora, « C » lui répond. Commence alors entre la joviale jeune femme et son taciturne correspondant un échange dans lequel chacun des deux se dévoile petit à petit. Et même si elle s’est donné pour mission de réunir « C » et son ex, Flora va vite découvrir que jouer les Cupidon est plus compliqué qu’elle ne le croyait.
Surtout quand ses propres sentiments s’en mêlent…
Mon avis :
Une romance dans laquelle je me suis engouffrée sans problème et que j’ai lu en assez peu de temps. Nounou à temps plein et à domicile de l’enfant ne peut donner que peu de place à autre chose. Surtout quand la nounou est plus investie qu’elle ne le devrait.
J’ai aimé cette complicité entre Flora et ce petit garçon atteint d’un problème de surdité. Il est attachant, je devrais même dire attachiant. On ne peut que s’attacher à ces deux personnages aussi touchant l’un que l’autre.
Le début des échanges de texto ne fait aucun doute sur la fin choisie par l’auteure. Fin que je n’aurais pas imaginé autrement. Sauf pour l’auteur de ces textos, de l’autre côté du téléphone. J’avoue être bien tombée dans le piège savamment tendu par l’auteure.
Le jeu de séduction est bien pensé même si j’imagine mal qu’on puisse en arriver là (je ne vous dirai pas où!) juste grâce à des textos. C’est sûrement ce qui fait la magie de cette histoire.