Lucia, les diamants au paradis
Résumé de Lucia, les diamants au paradis
Lucia, trentenaire dynamique, un peu gaffeuse doit seconder Angie « Dragon » dans son enquête pour retrouver Jeanne Plantier. Mais un événement imprévisible va la contraindre à continuer seule. Ses choix audacieux et inconsidérés vont la mettre dans une situation délicate et drôle à la fois. Elle s’attendait à tout sauf à croiser le beau et magnétique. Tony Carrabetta qui n’est autre qu’un bandit en cavale. Va-t-elle lui résister ? Pourquoi Lucia n’est-elle jamais raisonnable ? Que veut Tony ? Comment faire pour ouvrir une menotte avec un trombone et un roman de guerre ? Que vient faire Céline Dion dans tout ça ? Suivez Lucia dans son périple en Thaïlande. A consommer sans modération 😉
Mon avis :
Un roman, une enquête qui ne peut que faire du bien dans ce monde de déjantés dans lequel on vit. Plus rien n’a de sens, et bien là on le lit avec humour.
Lucia est l’anti-héro parfaite, et pourtant c’est elle qui tient la barre jusqu’au bout. Je me suis tout de suite attachée à elle, et j’ai souffert avec elle. L’envie de lui donner des baffes, comme de la soutenir dans ses moments difficiles. Car oui, elle en a et pas qu’une fois. À se demander comment elle tient encore debout à un moment donné du livre.
J’ai détesté l’auteure lorsqu’elle lui impose l’ultime épreuve dont je ne vous dévoile rien. Je ne vous dis pas non plus si je la déteste jusqu’au bout, ce serait trop facile.
Bref, entre enquête et trahisons en tous genres (une trahison est vraiment longtemps insoupçonnée), vivez au côté de Lucia un voyage hors du commun en Thaïlande. Je vous préviens, il ne sera pas de tout repos, n’espérez pas vous prélasser sur une belle plage au soleil, ou alors vraiment pas longtemps.