Défi 186 : voyage d’un château à un autre
Photo prise sur châteaux et belles demeures oubliées de France
Défi 186 : écrire sur le thème : le château, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Premier épisode de notre histoire de novembre.
Défi 186 : voyage d’un château à un autre
Les kilomètres filent alors que la nuit a déjà envahi toute la nature autour de nous. La route trace à travers les champs traversant tantôt des forêts, tantôt des villages aussi déserts que des lieux abandonnés. Quelle idée d’être dehors à cette heure avancée de la nuit ? Cette route, je la connais par cœur, pour l’avoir parcourue de nombreuses fois. Pourtant, un village attitre mon attention, plus particulièrement le château qui se dresse fièrement au bout de la rue nous obligeant à tourner pour l’éviter. Sa présence me questionne. Que fait-il là dans ce petit village ? Majestueux, sa façade arborant deux couleurs.
J’aimerais alors être une princesse me baladant dans les beaux jardin de la propriété. J’y attendrais un beau chevalier monté fièrement sur un magnifique cheval. Il m’aborderait avec grâce :
– Belle princesse, acceptez ma main et suivez-moi. Je vous enlève et vous mène jusqu’à…
– Ah non, ma main vous pouvez prendre, mais jamais je ne quitterai mon beau château. Nous vivons ici et pas ailleurs.
Non mais, ce n’est pas parce qu’il est chevalier que je dois lui céder. Je n’ai jamais cédé à un homme, ce n’est pas maintenant que cela va commencer, malgré son beau frazé… (non, non, pas de faute !)
Mais je m’égare, de chevalier il n’y a pas, seulement à côté de moi, mon mari aux cheveux grisonnants, presque blancs. Quant aux chevaux, s’il y en a sous le capot, il n’en reste pas moins que nous sommes dans une voiture qui me mène à un autre château.
On trouve rarement de château en ville, dans un petit village sans renommée, ma foi, il y a du vert tout autour… la vie de château ne me fait pas rêver par contre, c’est de nos jours un patrimoine lourd à porter pour les finances, mais j’admire ceux qui ont cette charge et se démènent pour le faire vivre… 😉
Égarement d’un instant qui permet de rêver….J’attends la suite Séverine.
Bises et bon début de semaine
Rêvons ensemble
@+ pour la suite
☻
Nous avons tous besoin de rêves
Parler de château en Touraine
Là où vécurent de nombreuses reines
C’est une réalité culturelle
Toujours actuelle.
Citer tous les châteaux, je ne puis,
Car originel de la région je ne suis,
Tous les visiter je ne saurais
Mes pauvres jambes ne le pourraient.
(suite sur mon blog)
Non mais !! Il n’y a pas de prince charmant qui tienne !!
Bises Sévy
Ton imagination se débride au abord des châteaux???’ rire. Bisous
Oh ! Hâte à cette suite, Séverine ! Bravo pour ce début … bonne soirée ! Amitiés♥
Bonsoir ma Sévy un château dans un village à tu rencontrer le beau chevalier ?? hâte de lire la suite ton château est très beau sur la photo bonne soirée à toi bisous c’est en ligne
L’esprit aime bien s’envoler en voiture , la porte au rêve s’entrouvre et tout devient possible, qui sait ce qu’il va se passer dans cette nuit .
J’ai hâte de connaitre la suite
Bonne journée
Bisous
C’est fou comme le sujet “château” a le pouvoir d’enflammer nos imaginations ! Serait-ce dû aux contes de fées de notre enfance ? En tout cas, ce voyage d’un château à un autre m’a enchantée :).
Très bonne journée de samedi et bon week-end !
Amicalement,
Martine
Dans mon village autrefois il y avait et il y est toujours un beau château qui me faisait rêver , d’autant que mon père louait un jardin autour du château mon enfance à admirer ces vielles pierre
Quelle ne fut ma déception quand un jour un acheteur a voulu le rénover pour en faire des chambres d’hôte en lui enlevant toute sa personnalité et en plus il n’a jamais terminé les travaux …
Bonne journée
@+
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]
[…] Vous avez raté le début, alors cliquez ici […]