Avous de continuer 4 les larmes de Satan
Le boulanger avait beau courir pour fuir la pluie orageuse qui ruinait cette belle journée estivale, il ne pouvait éviter les nombreuses flaques d’eau qui s’étaient formées.
Avous de continuer 4 les larmes de Satan
Je vous propose le début, à vous de poursuivre par une phrase ou plus, selon votre inspiration, selon votre temps, selon votre envie.
J’ai pris ce début dans Les larmes de Satan de Gilles Milo-Vacéri.
Allez, à vos claviers ! Avous de continuer 4 les larmes de Satan, c’est parti !
Le boulanger avait beau courir pour fuir la pluie orageuse qui ruinait cette belle journée estivale, il ne pouvait éviter les nombreuses flaques d’eau qui s’étaient formées.
Vos productions :
- Sa femme allait encore râler sec, ses chaussures neuves, en cuir de croco, à en pleurer des chaudes larmes, payées une petite fortune, un mois de miches… quel pépin !Et sa Pomponette dehors elle aussi, mi-août oblige, encore à se faire engrosser par le noir Sultan, ah satanée femelle !Ça lui rappelait l’enfance, sa mère qui le grondait, trempé comme une soupe, ô rage ô désespoir, mais à dix ans on a pas froid aux yeux dans une pluie d’orage et ses flaques !Voilà ce que c’est qu’une cliente oublieuse et lui courir après dans l’averse orageuse pour lui rapporter ses éclairs !
- Avec Adam et Eve, il fut chassé du paradis et ne pouvait plus utiliser les magnifiques arbres du jardin d’Eden pour s’enrouler autour des branches et se dorer au soleil.
Que Dieu était méchant envers lui alors qu’il avait simplement montrer à Eve une belle pomme rouge qu’il aurait dû garder pour lui et que Dieu avait créé.
Généralement Satan rit et se glousse d’avoir pu prendre les humains dans ses filets. Serait-on en présence de larmes de crocodiles ? Pour un serpent ce serait effarent ! - Et sans compter les voitures l’aspergeant. Décidément, c’est un comble pour un boulanger d’être trempé comme une soupe.
Allez courage, se dit-il, je ne suis pas en sucre. - Chagrin de pluie
Beaux reflets
Tableau à l’eau … -
Il ne s’agit pas de se casser la figure avec ce gâteau d’anniversaire dans les mains qu’il avait des heures à élaborer et dont, il était si fier !
- Il décida de marcher en plein dedans, et là, il s’engouffra dans un énorme trou, et pas à peu près !
- L’orage redoublait et cette pluie battante n’était pas près de cesser ,les premières flaques il les avaient bien négociées . Prise d’élan et réception parfaite , mais au bout de quelques minutes la belle machine s’enraya .Presqu’arrivé à destination , il ne put éviter la glissade sur le passage piétons et le paquet de gâteaux de madame la comtesse s’envola médusant un pigeon qui passait par là , effectua plusieurs saltos dans les airs et se fracassa sur le trottoir …
Sa femme allait encore râler sec, ses chaussures neuves, en cuir de croco, à en pleurer des chaudes larmes, payées une petite fortune, un mois de miches… quel pépin !
Et sa Pomponette dehors elle aussi, mi-août oblige, encore à se faire engrosser par le noir Sultan, ah satanée femelle !
Ca lui rappelait l’enfance, sa mère qui le grondait, trempé comme une soupe, ô rage ô désespoir, mais à dix ans on a pas froid aux yeux dans une pluie d’orage et ses flaques !
Voilà ce que c’est qu’une cliente oublieuse et lui courir après dans l’averse orageuse pour lui rapporter ses éclairs !
Avec Adam et Eve, il fut chassé du paradis et ne pouvait plus utiliser les magnifiques arbres du jardin d’Eden pour s’enrouler autour des branches et se dorer au soleil.
Que Dieu était méchant envers lui alors qu’il avait simplement montrer à Eve une belle pomme rouge qu’il aurait dû garder pour lui et que Dieu avait créé.
Généralement Satan rit et se glousse d’avoir pu prendre les humains dans ses filets. Serait-on en présence de larmes de crocodiles ? Pour un serpent ce serait effarent !
Et sans compter les voitures l’aspergeant. Décidément, c’est un comble pour un boulanger d’être trempé comme une soupe.
Allez courage, se dit-il, je ne suis pas en sucre.
Chagrin de pluie
Beaux reflets
Tableau à l’eau …
@ Demain
Il ne s’agit pas de se casser la figure avec ce gâteau d’anniversaire dans les mains qu’il avait des heures à élaborer et dont, il était si fier!
Voilà bisous
Il décida de marcher en plein dedans, et là, il s’engouffra dans un énorme trou, et pas à peu près !
L’orage redoublait et cette pluie battante n’était pas près de cesser ,les premières falques il les avaient bien négociées . Prise d’élan et réception parfaite , mais au bout de quelques minutes la belle machine s’enraya .Presqu’arrivé à destination , il ne put éviter la glissade sur le passage piétons et le paquet de gâteaux de madame la comtesse s’envola médusant un pigeon qui passait par là , effectua plusieurs saltos dans les airs et se fracassa sur le trottoir …