Bilan mai 2017, lectures, blog, et réseaux sociaux
Bilan mai 2017 : mes lectures
Mes lectures non chroniquées :
Aquarium, nouvelles de la Mongolie d’aujourd’hui de L. Ulziitugs
Lui vingt ans, moi perpétuité de Laetitia Perret
Dangereuse passion de Débora Anton
Mes lectures chroniquées :
Versus de Luca Tahtieazym
L’amour en tout et pour tout de Ginette Voz
Bilans :
Bilan général :
Cela fait un total de 5 livres soit 656 pages.
En ce moment, je lis Et la Loire se fit océan de Jean-Marie Roy.
Puis je lirai A l’encre de sang de Odehia Nadaco.
Bilan défi lecture LMEDML :
J’ai rajouté les cases suivantes :
Un livre dont le titre n’est pas en français Versus
Bilan mai 2017 : le blog
Mes compagnons de voyage :
Vous êtes 166 à me suivre dans mon voyage littéraire. Des nouveaux sont venus grandir les rangs. Merci à tous d’être présents et de me suivre, c’est toujours avec un grand plaisir que je découvre un nouvel abonné.
Les commentaires :
4527 commentaires à la date d’aujourd’hui. Vous avez laissés 316 commentaires pour le mois d’avril. Merci à vous.
Le trio gagnant pour le mois d’avril (cliquez sur leur nom pour visiter leur blog quand ils en ont un) :
Hirondelle avec 37 commentaires
Colette (écriture) avec 33 commentaires
Jill Bill (écriture) avec 31 commentaires
Saurez-vous les détrôner le mois prochain ?
Les réseaux sociaux :
Twitter: 5019 abonnés
Ma page auteur facebook : 881 j’aime
Bilan mai 2017 : mes écrits
Mon 4e roman est sorti ce mois-ci, vous pouvez lire le début, puis vous le procurer si le cœur vous en dit. Pour la version papier, c’est moi qui fais les envois donc tout est possible, avec en plus une dédicace et un marque-page offert ! Pour la version kindle, vous avez le lien Amazon dans la colonne de droite.
A l’abri de la différence, tome 2 : j’arrive au bout du roman. Un petit coup de mou sur la deuxième quinzaine de mai, avec la sortie de mon roman, j’ai manqué de temps. Je vais bien vite reprendre les bonnes habitudes.
Bilan mai 2017 : mes dédicaces
Le week-end du 20 mai, j’étais au Chapiteau du livre de Saint Cyr sur Loir. Beaucoup de visiteurs, plus de 230 auteurs… Un sacré week-end ! J’ai pu rencontrer en réel des personnes que je connais via le net, Celina Rose, Evelyne Charasse, et retrouver Anne-Laure Berthaud que j’ai connue ado. Je lui ai d’ailleurs pris son livre. J’étais voisine d’auteurs déjà rencontrés lors de salons, ce qui était très sympathique. Niveau dédicaces, j’en ai fait un petit peu plus que lors d’autres salons, mais je suis loin d’être satisfaite du résultat. J’avais prévu un petit jeu qui n’a pas franchement attiré les gens, alors, vu le peu de place dévolu à chaque auteur, je l’ai retiré pour mettre plus en valeur mes livres.
Une super organisation comme l’an dernier, des bénévoles très sympathiques et à l’écoute, toujours là pour nous aider. De l’eau à volonté, surtout le dimanche, la chaleur était impressionnante sous le chapiteau. J’ai bu 1,5 litre d’eau sur l’après-midi. J’ai dû partir un peu avant la fin, route du retour oblige et un car à prendre pour mon grand le soir (retour à l’internat !).
Prévu : des brocantes, mais en fonction du temps ! Des salons ? je ne suis pas sûre, beaucoup de temps pour peu de résultats.
Info de dernière minute : brocante à Membrolles (41) le dimanche 4 juin, je serai en intérieur, donc j’y vais !
Partenariat :
Un petit mot pour terminer, ayant mis mes e-books sur Amazon, j’ai décidé de passer mon partenariat de Fnac vers Amazon. Chaque fois que vous achèterez un livre en passant par le lien Amazon de mon site, cela me rapportera un mini quelque chose. Je suis en train de changer les liens progressivement. Vous avez pu voir mes livres sur Amazon dans la colonne de droite, ce n’est pas de la pub intempestive qui arrive sur mon site, mais bien des liens que j’ai moi-même mis. Voilà, petite info et je vous dis au mois prochain pour un nouveau bilan.
Joli clin d’oeil à mai, les brocantes plutôt que les salons, si ça “rapporte” plus, mieux vaut… c’est fou le nombre de gens qui écrivent et s’éditent, 230, se faire remarquer, pas évident… bon mois de juin à présent…
Un bilan plutôt positif Séverine…. Bravo
Bises et bon samedi
Il ne faut pas abandonner le chapiteau du livre ; c’est une occasion de plus de se rencontrer. Dans ce type de rencontre il y a trop de vedettes du livre ou de la radio, pour que les visiteurs s’intéressent aux petits écrivains inconnus.Je me demande combien d’heure journalière chez Sévy car en 24 heures, comment faire tout cela !
Amazon….je ne peux rien commander chez eux! Ballot ça. Bisous bon bilan en somme non?
Bravo Séverine, un très, très bon et appréciable bilan !!! Doux week-end ! Amitiés♥
Super tu as un bilan assez positif même si tu trouves que sur les salons du livre ce n’est pas la panacée, je suis inscrite vers chez moi à un salon du livre, ils ne veulent ni chineurs, ni bibliothèque, ni éditeurs, seulement les auteurs sont invités et les écrivains.
Ce n’est pas pour de suite je verrais bien si ça marche.
Es tu déjà allée dans des lieux improbables voire insolite? J’ai envie de me lancer dans des cafés littéraires, chez moi il y a un bar sans alcool donc les enfants pourraient venir…Je t’en reparlerais s’ils me disent oui…Rire!
Une question qu’appelles-tu tes lectures chroniquées et les autres?
Belle soirée et bonne fin de weekend
Amicalement
EvaJoe
Les lectures chroniquées sont celles dont j’ai parlé sur le blog, dont j’ai déjà données mon avis.
Un bilan épanouissant !
Bises du soir
Un bilan qui ne peut qu’inciter à continuer ce travail de passion…sourire .
Djamel.