Gérard, parpaing de la classe
Gérard est le premier élève que je souhaite vous présenter, normal, il s’agit de mon voisin. Pourquoi un parpaing ?
Gérard est l’élève qui a reçu un parpaing. Non, il n’est pas maçon et n’a pas prévu de rebâtir les murs de l’école. Il n’en assure pas non plus la solidité en les traversant de part en part. Il n’est pas là non plus pour isoler du sol et de l’humidité un pan de bois de la classe.
Alors, pourquoi avoir reçu un parpaing ? Non, non, il n’a pas reçu non plus un pain dans la figure ! Il serait plutôt du style à en envoyer !
J’ai rarement vu un tel élève, avec un tel palmarès qui collectionne autant les parpaings, mais attention, pas n’importe lesquels.
Gérard a reçu le parpaing doré en récompense de son comportement, le plus mauvais et le pire élève de la classe.
Les Gérard du cinéma
C’est une cérémonie satirique qui récompense les plus mauvais films et les pires acteurs du cinéma français. Parodiant les codes des cérémonies du type César, elle se déroule généralement un ou deux jours avant les véritables cérémonies des César ou du Festival de Cannes. Les prix remis lors des Gérard sont représentés par un parpaing doré. (Wikipédia)
Après les Gérard du cinéma, celui de la classe, et pourquoi pas ?
G amin vraiment pénible
E lève impossible
R arement à sa place
A bonné aux coins de la classe
R éprimandé chaque jour
D ans la salle comme dans la cour !
Bon, la maîtresse espère que ma présence à ses côtés va le calmer, mais ce n’est pas gagné. Cela fait une semaine que je suis là, et franchement, je ne vois pas de progrès. En l’an 20 peut-être ? L’en vint un autre comportement à cette époque ! Non, vraiment, je préfèrerais Lanvin comme voisin !
Dans le melting pot de la cour de récréation de JB, il faut bien de tout !
[wysija_form id=”1″]
Bonjour élève Séverine… Je ne connaissais pas cette “récompense”… eh oui dans les professions il y a les bons et les mauvais éléments… Ton Gérard mérite ce fameux prix, sourire… allez zou sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉
Nominé pour un parpaing
Gérard est invité à la cérémonie
Bonne journée
Frieda
je découvre cette “récompense” humoristique… mais qui a obtenu ce Gérard au ciné ??? il y a vait aussi le prix citron et le prix orange “de mon temps” !!!
Michael Youn pour Iznogood d’après ce que j’ai vu. Mais je ne connaissais pas non plus, c’est en faisant mes devoirs que je l’ai découvert.
J’espère que ce “parpaing doré” était assorti d’une “brique” sonnante et trébuchante… rire!!
Bonjour Séverine,
C’est très judicieux d’avoir pensé aux ” Gérard” du cinéma ! Si l’on doit le décerner au plus mauvais Gérard, celui de ma participation je crois y aurait droit aussi(rire) : Prix à se partager ex-aequo (sourire)
Amicalement
Dominique
En effet, oui. Et de deux parpaings !!!
Mille bravos, Séverine, c’est vraiment super ! Que de beaux jeux de mots ! Bonne et belle soirée de ce mercredi !
Amitiés♥
Il est bien mâle-prix ton Gérard Oscar-risée!
Bravo pour ce délire!
Ah oui en effet, le tien est moins sage que le mien ☺
Bonjour Séverine… Ouf, j’ai eu peur, au début, qu’on lui ai lancé un parpaing dans le nez… Bon, puisqu’il y a des récompenses pour les mauvais comportements, autant en être digne ? héhé… Je parie que si ce système existait vraiment, les enfants feraient tout pour avoir un parpaing d’or, c’est une distinction comme une autre. Non, c’est encore mieux de récompenser avec des bons points et des images, non ? (le débat est tout vert !!! lol)
Bonne journée.
FP
Bonsoir Séverine. Je ne sais qui je dois féliciter, de ton Gérard parpaing doré du plus mauvais élève ou de toute ta belle page ! Mais oui, c’est vrai qu’il y a les “Gérard” du cinéma, je n’y pensais plus. Bises !
heureusement de tels enfants sont rares .. serait il maltraité ? malheureux ?
bises
Ils ne sont pas si rares que ça malheureusement. Même si j’ai un peu caricaturé !