Entre les mots
https://amzn.to/4rBjX13
Résumé de Entre les mots :
Et si le silence avait plus de poids que notre vérité cachée ?
Entre les mots explore ces instants que nous taisons par peur, par fidélité ou par instinct. Des instants minuscules… qui finissent par fissurer nos vies.
Ce recueil plonge au cœur des pensées que l’on n’ose pas prononcer et de ces frontières invisibles entre ce que l’on ressent et ce que l’on dit vraiment.
C’est une immersion intense dans l’intimité et les silences qui façonnent nos vies.
Quatre récits, quatre silences prêts à éclater :
- Alex, qui s’efface derrière les murs de son appartement jusqu’à perdre le fil de sa propre existence.
- Un observateur silencieux, qui révèle les tourments et les secrets qui se jouent dans une galerie.
- Sarah, qui se réveille un matin dans une vie qu’elle ne reconnaît pas.
- Et… l’auteure, qui dévoile l’envers du geste d’écrire… là où chaque mot devient une confession.
À travers ces nouvelles psychologiques, Entre les mots explore les secrets, les blessures intérieures, et la résilience qui naît lorsque le silence se met enfin à parler.
Un recueil court, intense et profondément humain, pour ceux qui aiment les histoires qui bousculent et laissent une trace.
Mon avis :
Quatre petites histoires qui nous prennent aux tripes dès les premiers mots. Je ne suis pas toujours fan de nouvelles, mais celles-ci m’ont happée tout de suite. Pas de temps morts, pas de fins improbables ou inexistantes, pas de frustrations à la fin. Des fins inattendues, comme j’aime, qui montrent que l’auteure a travaillé ses récits.
J’ai particulièrement aimé la première histoire qui m’a emmenée directement dans le livre et qui m’a fait me dire que j’apprécierai l’ensemble. Et je ne me suis pas trompée. On entre dans les pensées des personnages sans jamais s’ennuyer. Bien au contraire, elles nous invitent à réfléchir notre façon de voir les choses.
Difficile d’en dire plus car c’est très court et je ne voudrais pas spoiler. Foncer lire ce petit recueil, vous ne serez pas déçus.

