Thé scones et petits meurtres de Nathalie Brunal
https://amzn.to/4o9EPKm
Résumé de Thé scones et petits meurtres :
Vous souvenez-vous d’Anna, la poissarde, et de Roger, son mari ?
Après maintes aventures rocambolesques, nous les avions laissés à la naissance de leurs jumeaux.
À présent âgés de 20 ans, Pia et Timéo embarquent pour l’Angleterre, direction Cambridge. Leurs cousins étudient dans cette prestigieuse université et sous prétexte de découvrir cet endroit magnifique, les jumeaux les aideront à résoudre une mystérieuse disparition.
Bien sûr, comme les chiens ne font pas des chats, Pia, digne héritière d’Anna, leur en fera voir de toutes les couleurs.
Cette intrigue saupoudrée d’humour, de magie, et de mauvaise foi vous permettra de retrouver Anna et compagnie.
Préparez votre valise, départ dans quelques minutes.
Mon avis :
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Le début m’a paru très long avec beaucoup de répétitions, une exagération, à mon goût sur l’attachement d’Anna envers ses enfants. Ils sont grands, et devraient pouvoir partir en vacances sans avoir leur mère sur le dos. Et elle devrait être enfin capable de couper le cordon et de jouir de quelques jours sans ses enfants qui sont à présents des adultes, il faut le noter.
Donc jusqu’à ce que ses petits (de 20 ans je le rappelle) arrive enfin en Angleterre, je me suis demandée dans quel livre j’avais débarqué. Et puis, j’ai moi aussi débarqué en Angleterre, un pays que j’adore et là, je suis tombée dans l’enquête qui a enfin pu commencer. Et je me suis régalée.
Pas de scones, parfois de tasses de thé… j’ai parcouru les lieux avec les personnages, cherchant moi aussi qui pouvaient être derrière tout ça. Si j’ai pu avoir des doutes, j’ai été loin de découvrir seule le pot aux roses. Une belle enquête au final, dommage que le début soit si lent.

