Publié le Un commentaire

Illusion : le coeur d’Oriflamme de Ariana Brindavril

Illusion : le coeur d'Oriflamme de Ariana Brindavril


Illusion : le coeur d’Oriflamme
https://amzn.to/4mYCotw

Résumé de Illusion : le coeur d’Oriflamme de Ariana Brindavril

— Tu ne saisis pas, mon enfant. Ce sera la fin du monde heureux. Le chaos.

Oriflamme vit dans un monde parfait. Aucun chagrin, aucune angoisse, grâce aux fleurs magiques. Ni de véritable amour. Mais elle a lu d’anciens récits, elle sait qu’elle passe à côté de sa vie.

Lorsqu’elle apprend que des rebelles réclament les émotions dont elle a toujours rêvé, Oriflamme s’enfuit pour les rejoindre. Auprès d’eux, elle découvre des sentiments aussi nouveaux que bouleversants.

Oriflamme, princesse héritière de Polyharmonie, parviendra-t-elle à convaincre son père de libérer son peuple de la magie qui les asservit depuis si longtemps ?

Mon avis :

Les romans fantastique/ fantasy ne sont pas mes lectures favorites, pourtant, en lisant le résumé de ce roman d’une auteure que je suis sur TikTok, j’ai décidé de me laisser tenter.

Si j’ai eu du mal au départ à me faire au grand nombre de personnages, j’ai vite fini par me laisser happer par l’histoire. Au centre des préoccupations, la notion de liberté et de choix de vie. Les personnages ont tous un caractère bien trempé et on ne s’ennuie pas une minute dès que l’aventure est lancée.

De l’amour, de l’amitié, de la joie comme de la tristesse, on passe par beaucoup d’émotions à travers ce roman qui ne peut nous laisser indifférents quant au devenir de la race humaine. Et en définitive, le choix n’est pas si simple, la décision finale est-elle réellement la bonne à prendre ? La question reste en suspend à la fin du roman, appelant ainsi une suite. Je ne me priverai pas de la lire lorsqu’elle sera sortie.

Un roman à ne pas louper.

D’autres livres fantastiques ?

Une réflexion au sujet de « Illusion : le coeur d’Oriflamme de Ariana Brindavril »

  1. Merci beaucoup Séverine !! Je viens de découvrir par hasard ta chronique !! Je suis ravie que mon livre t’ait plu alors que tu ne lis pas souvent de fantasy. Merci encore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *