Sister love 1
https://amzn.to/44h3pC4
Résumé de Sister love 1
Ce monde est notre monde, à une exception près, quelques super héros ont existé de façon sporadique à travers notre histoire.
L’une des dernières en date, Sister Love, est apparue en Amérique à la fin des années 1960. Tout le monde la croyait morte, suite à un attentat dans un hôpital en 1975, qui a tué ses coéquipiers. Mais elle a récemment été retrouvée par un puissant industriel nommé Steven Thorne.
✈️Celui-ci envoie un de ses hommes au Burkina Faso pour négocier le retour de l’héroïne. Il a en effet conçu un projet qui lui tient à cœur : reformer une équipe de super-héros de nos jours, à l’aide d’une technologie révolutionnaire.
Mais est-ce là son seul projet concernant cette femme qui semble dotée d’une éternelle jeunesse ? Et de son côté, quels secrets cache Sister Love sur son passé, et sur ses pouvoirs ?
Dans ce monde où personne ne dit toute la vérité sur lui-même, qui va prévaloir ? Ont-ils même seulement des intérêts en commun ?
Mon avis :
Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais j’ai décidé de sauter le pas pour voir ce qu’on pouvait faire avec des supers héros pas comme les autres.
Sister love n’est pas très sympathique de premier abord, mais j’ai quand même apprécié faire sa rencontre, surtout que l’auteur nous emmène en Afrique. J’ai bien reconnu l’accueil du peuple africain, comme la bêtise de l’homme blanc qui ne veut pas changer d’un pouce sa façon d’être. Bref, petit aparté qui m’a bien fait sourire.
Retour aux États-Unis. Sister Love accepte de s’y rendre en suivant cet homme blanc qu’elle ne connaît pas. Elle accepte de reformer une équipe de supers héros. Au travers de ses aventures, nous faisons vraiment connaissance avec elle. Un tout autre personnage se révèle à travers ce qu’elle vit ainsi qu’à travers les flash-back qui nous en disent plus sur son passé. Sisiter love a des principes qui la rendent attachante et presque invincible. Elle n’y déroge pas, et c’est tant pis pour ceux qui ne la connaissent pas aussi bien qu’ils ne le pensent.
Des retours dans le passé, des clins d’œil à des périodes de l’histoire de l’Homme pas toujours glorieuses. Cela n’a pas dérangé la lectrice que je suis et qui n’aime pas l’Histoire (ou c’est l’Histoire qui ne m’aime pas, allez savoir).
Un bon moment de lecture, rempli de rebondissements, d’aventures qui nous permet de ne jamais nous ennuyer. Je reviens dans quelque temps avec le tome 2.
Du même auteur :
- Dieux et avatars

