Publié le Laisser un commentaire

Les larmes écarlates de Luca Tahtieazym

Les larmes écarlates de Luca Tahtieazym

Les larmes écarlates de Luca Tahtieazym
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Les larmes écarlates :

Patiemment, en luttant farouchement pour suivre sa propre voie, Mathilde s’est façonné une existence de rêve : voyages autour du globe, reconnaissance professionnelle, aisance financière et… une double vie.
Deux hommes qu’elle aime, deux familles qui ignorent tout l’une de l’autre. Deux mondes aux frontières bien délimitées.
Mais il suffit parfois d’un grain de sable dans les rouages d’une mécanique soigneusement huilée pour que tout déraille. Le jour où une personne de sa première vie fait irruption dans la seconde, un processus tragique se met en marche.

Et très vite, les morts s’enchaînent…

Mon avis :

Un roman qui change, à mon avis de ceux que j’ai lus de cet auteur depuis le début. Et j’en ai lu un paquet. J’ai attendu, en vain, le truc qui ferait de ce livre un OLNI (objet littéraire non identifié), mais je n’ai pas trouvé.

Cela n’empêche pas que j’ai adoré suivre la double vie de Mathilde. Elle passe de l’une à l’autre sans aucun problème, comme l’auteur qui nous les présente comme s’il s’agissait de la même famille. J’ai même eu un moment de doute : « mais non, ce n’est pas possible ! » Eh bien si ! Je me suis attachée à Mathilde, malgré cette vie un peu pas très catholique, dirons-nous, car finalement, elle adore chacun d’entre eux. Elle ne fait pas de différence, n’est pas plus avec l’un qu’avec l’autre. Elle reste une femme juste et aimante. A un point qu’elle cherche à tout faire pour les protéger, tout, jusqu’à l’irréparable.

Le plus de ce roman est un des coupables auquel on ne s’attend absolument pas. Je ne m’étends pas plus sur le sujet pour ne pas spoiler, mais je suis vraiment restée sur le c…

Bref, une nouvelle histoire à ne pas manquer.

Du même auteur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *