Publié le Laisser un commentaire

Jack Baud, le capitaine sans visage de Joël Ravon

Jack Baud

Jack Baud, le capitaine sans visage
Livre

Résumé de Jack Baud, le capitaine sans visage :

Un conte fantastique dans lequel le héros Jack BAUD court l’aventure entre la Rochelle et Châtelaillon.
Entre la bête de Rô ce dragon qui terrorise toute la contrée et la Fée Mélusine Jack BAUD le pirate nous emporte dans une aventure au cœur du POITOU et de la Vendée pour tenter de changer le destin des hommes, de Mélusine et surtout du sien.

Mon avis :

Un petit conte jeunesse devant lequel j’ai craqué alors que l’auteur en parlait lors de sa séance de dédicaces. Un seul nom m’a fait tendre l’oreille, celui de la bête Rhô. Une légende qui m’a fait tourner en bourrique à Angoulins, non loin de mon camping. J’ai essayé de résister, mais je suis faible…

Je me suis tout de suite plongée dans ce conte dans lequel l’auteur associe quelques légendes de ce coin de France que je me plais à retrouver chaque été. Une belle façon de découvrir la région avec des enfants tout en se faisant plaisir au travers d’une histoire sympathique.

Pour les enfants, découverte, action, suspens et un peu d’amour. un joli cocktail qui fait battre le cœur, tantôt de peur, tantôt de joie, et qui, au final laisse une part de mystère, ce qui permet de laisser parler l’imagination.

Quelques belles illustrations pour accompagner la lecture. Merci à l’auteur pour cette belle découverte. Si vous avez des enfants ou petits enfants, à partir de 6 ans je pense, n’hésitez pas, surtout s’ils aiment la mer et les pirates. Pour ma part, je ne manquerai pas de le lire à mes élèves lorsque je reviendrai à ce thème de la mer. Peut être lu seul, je pense, à partir de 8 ans. N’hésitez pas à me le préciser si vous le faites lire à des enfants.

D’autres lecture jeunesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *