Publié le Un commentaire

La couleur de ses yeux de Automne Auteure

La couleur de ses yeux de Automne Auteure

La couleur de ses yeux de Automne
https://amzn.to/3GTvBfb

Résumé  de La couleur de ses yeux :

“ET SI, POUR UNE FOIS, LA MORT AVAIT LE PLUS BEAU DES ROLES”

Dans le monde de Vazlanoor – le royaume des morts – le gardien des portes se prend pour le docteur Frankenstein. Imposant autant par son physique que par sa fonction (il est la Grande Faucheuse), Mort créé une âme parfaite avec laquelle il pourra passer son existence infinie.
Mais la perfection n’est pas de ce monde et l’amour source de jalousie. Une menace plane sur la jeune Louise et derrière Candide, jeune homme fou amoureux de Mort, se cache une ombre encore plus dangereuse qui amènera notre couple aux frontières du Noznoor : le monde d’où l’on ne revient jamais.
Alors? L’amour que porte Mort à Louise sera-t-il assez fort pour les sortir de là? Où l’humanité toute entière s’effondrera-t-elle? Car sans mort, ni vie n’est possible.

J’ai choisi pour mon premier livre de vous emporter dans une romance fantastique, une histoire d’amour poussée à l’extrême entre un père et sa fille.

Mon avis :

Un livre que j’ai acheté, car je connais l’auteure, mais j’avoue avoir eu un peu peur de m’y plonger Pourquoi ? D’abord parce que les autres retours parlaient de beaucoup de descriptions, ce qui n’est pas ma tasse de thé. Et le côté mort, morbide devrais-je dire, me retenait aussi.

J’ai fini par m’y plonger…

Et je n’ai pas eu tort. Étonnée d’abord par le début qui ne sent pas la mort, puis téléportée vers d’autres lieux, je me suis sentie un peu perdue. Mais j’aime chercher où veut nous emmener l’auteure. On s’y retrouve assez vite, du moins j’ai eu une idée, et ce fut la bonne.

L’histoire nous emmène dans l’au-delà, ce qui pourrait être la « vie » après la mort, avec des règles bien établies mais pas rebutoirs du tout, du moins à mon avis. Mais gare à qui n’y prend garde. Il y a des bornes à ne pas dépasser.

J’ai aimé le personnage de Mort à qui je me suis attachée, presque plus que celui de celle qui devient d’abord sa fille puis sa femme. L’histoire m’a tellement emportée que je n’ai pas été choquée par ce passage de fille à femme.

Une belle histoire qui fait réfléchir sur le sens de la vie et de la mort, sur nos façons de nous comporter parfois. Ce que je regrette, c’est de ne pas m’y être plongée plus tôt.

D’autres romans fantastiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *