Défi 153 : La déprime d’un printemps !
défi 153 : écrire sur le thème : le printemps, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Et en réponse à la demande de Spotjardin qui me demande de participer à son “opération nature”.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici.
Défi 153 : La déprime d’un printemps !
La nuit enveloppe bientôt la jeune femme qui s’est endormie pour ne plus se réveiller. Telle la Belle au Bois Dormant, la belle aux fleurs fanées attend son heure, si un jour elle vient. Partie au pays des rêves ou des cauchemars, allez savoir, elle ne sait plus rien de ce qui l’entoure.
Sa larme qui a coulé, où est-elle ? Que fait-elle ?
Elle rejoint la terre surprise par sa salinité.
– Qui es-tu goutte d’eau différente des autres ?
– Je suis la tristesse d’une jeune fille qui attend, le cœur gros, que le printemps daigne revenir. Que fait-il ?
– Il a été très malade cet hiver. Il n’a plus goût à rien, plus envie de rien.
– Mais il ne peut pas laisser le monde, et surtout ma Floralie dans cet état de désolation ! Que va-t-elle devenir ainsi couchée dans l’humidité ?
Le printemps, caché dans une alcôve profonde de la terre, est touché par les paroles de détresse qui sont arrivées jusqu’à son coeur. Peut-il être ainsi responsable de tant de malheurs ? A-t-il le droit d’embarquer les autres dans sa tourmente ?
Il se lève d’un bond, se refait une beauté, bien décidé à se montrer sous son meilleur jour. Il rejoint les graines et bulbes qui sommeillent dans leurs trous et d’un coup de poing sur la table, les réveille en sursaut.
– Debout tout le monde, on se secoue, il est plus que l’huere de remonter à la surface. Nous sommes déjà bien en retard et trop attendus.
Bonjour ma Sévy Le printemps se cache en ce moment comme je comprend la tristesse de la jeune fille belle suite je vais me re inscrire je reçois pas tes postes je met en ligne passe une douce journée bisous
Un très joli texte, Séverine. J’aime beaucoup.
Bon après-midi de presque printemps ;).
J’ai bien bien la photo représentant la déprime du printemps
Une déprime n’est pas facile à écrire , mais à dessiner sûrement
Je te souhaite une bonne journée 🙂
Et bien j’espère qu’au-delà de l’histoire de Floralie, il se réveillera pour nous aussi ce printemps qui se fait attendre
Oh ! Que bien accueillies, elles seront, à la surface … pas demain, pour nous du Québec, hélas ! Bonne soirée Séverine ! Amitiés♥
Je remonte tes billets , je n’ai pas reçu tes news ces jours ci .
Bon il va falloir qu’il tape fort le printemps pour chasser la neige , les fleurs n’ ont vraiment pas envie de se geler les étamines .J’ai fait des photo de mes jacinthes et jonquille bien gelées avec leur manteau glacé .
Bonne soirée
Bises
Joli texte pour ce défi. Bravo.
Bisous
[…] A suivre […]