Le bonheur se moque bien des saisons
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Le bonheur se moque bien des saisons
Après la lecture d’une petite annonce, Marie quitte brutalement son Alsace natale pour venir s’installer à Arcachon. Elle souhaite s’éloigner de son passé, oublier la double trahison de son mari et repartir de zéro pour se construire une nouvelle vie.
Très vite, elle rencontre son voisin de palier, Maxime, qui vit avec Antonin, son neveu de treize ans. Si elle apprécie la serviabilité du premier et la gentillesse du second, elle n’en reste pas moins sur la défensive et cherche à garder ses distances. Pour Marie, trop de choses les opposent et les rapprochent à la fois, elle veut à tout prix éviter de s’attacher.
Mais la pugnacité du jeune homme et le sourire du garçon pourraient bien venir à bout des réticences de son cœur malmené…
Mon avis :
Heureuse de retrouver la plume de Marjorie, je crois qu’il y a longtemps que je ne l’avais pas lue. Une belle histoire à découvrir, celle d’une femme qui n’a pas bien commencé dans la vie et qui souhaite tout reprendre de zéro. Mais des valises, elle ne a, et ce n’est pas évident de les oublier, de passer au-delà.
Cette histoire nous montre bien qu’il n’est pas toujours facile de vivre avec ce que l’on est, nos défauts et nos qualités, mais surtout nos problèmes qui ne sont pas de notre faute. Il est encore moins aisé de se confier afin de se libérer un peu du poids qui nous tient au sol.
J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle a un tome 2, mais je pense que celle-ci peut se suffire à elle-même si vous voulez découvrir une belle histoire de vie.
De la peine, du chagrin, des difficultés, mais aussi de belles preuves d’amour, de la joie et de très belles découvertes qui font que la vie mérite d’être vécue malgré les embûches.
Un livre que je vous recommande vraiment.