Publié le Un commentaire

Nous ne sommes pas des écrits vains

Nous ne sommes pas des écrits vains

Nous ne sommes pas des écrits vains
https://amzn.to/3AJyQpX

Résumé de Nous ne sommes pas des écrits vains :

Deux femmes.
Une en France. L’autre au Japon.
La même addiction qui s’affirme chaque jour un peu plus.
Comment tenir ? Cette addiction est-elle à bannir ou une chance ?

Un roman court mais dense en émotions.
Deux voix qui se comprennent à l’autre bout du monde.

Mon avis :

Premier livre que je lis de cette auteure. Je dois avouer que le début m’a un peu laissé perplexe, prête à contacter l’auteure pour lui dire que non, elle ne pouvait pas mettre ce livre en roman, vu qu’elle y racontait ses tourments.

Puis petit à petit, je suis entrée dans les mots, les lettres qui n’ont fait que valser sous mes yeux. Heureusement que je n’en avais pas la possibilité, car je crois que j’aurais pris ma plume pour me remettre à écrire. Je sentais dans ces lignes comme une invitation à me laisser de nouveau porter par les mots qui sont ma drogue quotidienne, celle qui me permet aussi de passer à travers les soucis du quotidien.

Mais je m’égare, très peu finalement. La femme qui raconte son histoire souffre d’écriturite aigüe. Aucun médecin, personne ne peut l’aider. Elle en souffre énormément, et ne trouve réconfort qu’auprès d’une autre personne qui souffre du même mal.

Ces mots qui la hantent sont autant de maux qui la tourmentent. On suit avec elle tout ce cheminement pour trouver la guérison, si elle est vraiment possible. Des recherches, des questionnements, beaucoup de doutes…

Y arrivera-t-elle ? Je vous laisse découvrir cette très belle plume pour le savoir. Des mots poétiques, de jolies phrases bien construites pour décrire des maux qui ne sont peut-être que finalement des mots.

D’autres romans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *