Ethalia Faith tome 2
Résumé de Ethalia Faith tome 2
Nous avions tout pour être heureux. Tout. Un visage dénué de masque, de l’air à ne plus savoir qu’en faire, une liberté durement gagnée au prix de nombreux – trop nombreux – sacrifices. Et nous avons tout perdu. Tout. Mais je garde espoir. L’espoir que ma fille et son père survivent, et qu’ensemble, ils nous vengent. Qu’ils nous vengent tous…
-Ethalia-
***
Par sa faute, nous sommes asservies. Si je me trouvais en face d’elle, mes mains trouveraient facilement le chemin de sa gorge. Combien de fois ai-je rêvé de mettre fin à ses jours? Trop sans doute. Éthalia Faith a ruiné nos vies. Éthalia Faith aurait dû payer, mais il est trop tard pour ça. Bien trop tard…
-Claire-
Mon avis :
Je dois avouer d’entrée de jeu que j’ai préféré le tome 1. Si en prologue, l’auteure avoue avoir cherché à faire rager une de ses amies en cherchant ce qui l’énerverait au plus haut point de lire… Je crois que je peux dire qu’elle a réussi son coup avec moi. Qu’est-ce qu’elle m’a agacée à me proposer une Ethalia complètement amorphe, loin de la battante qu’on a connue dans le tome 1 ! Il m’a fallu attendre qu’elle redevienne elle-même pour que je commence à vraiment aimé cette histoire.
Ce roman nous fait passer par toutes les couleurs : la joie et la colère, les larmes et le rire, la peur et l’envie de les aider dans leur combat.
Mais quel combat en fait ? Celui contre les dérives des progrès de la médecine. Je ne sais pas si c’est le message que l’auteure a voulu faire passer, mais c’est celui que je retiens. Les progrès en médecine, c’est bien, tant qu’ils sont utilisés à bon escient, et qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. Message en plus de celui tambouriné depuis le tome 1 faire attention à notre planète avant qu’elle ne nous dise stop !
Attention, si vous êtes tentés, je vous conseille de lire les deux tomes l’un derrière l’autre pour ne pas laisser votre mémoire s’évanouir. Ce n’est pas facile de tout réactiver.
De la même auteure :
– OO23
– Je t’aime déjà mon fils
– Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
– Ethalia Faith, jusque dans l’éternité
– Exilés
– Je ne mérite pas de vivre
– Espérance
– Marqués
– Nés pour mourir