Nutsi et Lili à l’école de la forêt
ebook sur Amazon
Résumé de Nutsi et Lili à l’école de la forêt :
★ Un livre pour appréhender en douceur la rentrée scolaire ★
Nutsi et Lili font leur rentrée des classes.
A l’école de la forêt, on part à la chasse aux trésors, on chante, on dessine.
Mais surtout, on apprend à vivre ensemble et à aimer la nature.
C’est juste merveilleux !
Et si on allait à l’école dehors ? A l’heure où la crise sanitaire bouleverse notre société, certains se posent la question d’une école à l’extérieur. Si le modèle du Danemark semble difficilement applicable en France, l’idée de profiter d’avantage de la nature suit tranquillement son chemin…
Alors, qui veut faire un câlin aux arbres avec Nutsi et Lili ? ♥
Mon avis :
Je suis ravie d’avoir reçu en service presse ce nouveau Nutsi. Je ne doutais pas qu’il serait aussi bien que les autres. D’ors et déjà, je peux vous dire qu’il rejoindra ma classe à la rentrée de septembre prochain. Ma maison, dès qu’il sera en vente au format papier. Merci à l’auteure de m’avoir confié son nouveau bébé avant sa sortie, et merci de l’avoir écrit.
Comme à son habitude, les dessins sont superbes et très accrocheurs pour des enfants jusqu’à sept ou huit ans (et pour les plus vieux qui gardent leur âme de petit). Moi la première, j’en suis fan. Mes élèves aussi, pour preuve :
Après Nutsi veut attraper la lune qui évoque avec douceur le problème de la peur du noir, Masque slip, pour le covid 19, ce nouvel album nous plonge dans la difficile séparation de la rentrée scolaire. On pourrait croire à première vue, que ce livre s’adresse avant tout à des enfants de 3 ans. mais je peux vous dire, que entrer à la “grande école”, en CP, ce n’est pas toujours facile pour les enfants. Pour certains, c’est presque un drame, une angoisse difficile.
En classe
Cet album, j’espère pourra aider certains enfants à réaliser que ce n’est pas mal du tout, finalement, que de laisser papa et maman, pour faire de nouvelles découvertes. Des copains, des jeux, des apprentissages, même si bien sûr c’est certainement plus chouette à l’école de Nutsi que dans la mienne.
L’album suit bien la journée de classe des nos chères petites têtes blondes (les bruns aussi). J’ai apprécié le moment de sieste qui ne se fait plus en élémentaire, même si pour ma part, on se prend quinze minutes de calme pour lire chacun dans son coin, dans la position qu’on veut, où on veut dans la classe. Nutsi fait aussi la sieste et pour les plus petits, ce sera une belle façon de lui expliquer ce moment un peu différent du reste de la journée.
Un album à avoir chez soi, toute la collection d’ailleurs. Des textes simples, à la portée des enfants, des illustrations superbes. En un mot, tout ce qu’il faut pour faire aimer les livres aux enfants.
Du même auteure :
Nutsi veut attraper la lune
Nutsi et Lili au pays des doudous
Masque-slip contre coronatruc