Suivre les vagues 2
Livre ou e-book sur Amazon
Résumé de Suivre les vagues 2
‹‹ En venant m’installer ici, je pensais que mes problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. Après tout, c’est ce qu’on attend d’un changement, non ? Que les choses rentrent dans l’ordre et s’améliorent.
Mais j’ai vite été confrontée à une réalité cruelle : c’est un mensonge. Une nouvelle vie ne répare pas l’ancienne. Elle ne nous transforme pas du jour au lendemain et elle ne panse pas nos plaies encore à vif…
Par contre, elle nous ouvre des opportunités différentes, accompagnées de difficultés qui nous façonnent et nous font grandir. Je le découvre jour après jour depuis mon arrivée à Seignosse. ››
Mon avis :
Avant de découvrir mon avis sur le deuxième tome, je vous invite à aller lire celui sur le premier tome, si vous ne l’avez pas déjà fait.
Vous vous souvenez ? Dans ce tome 1, Éléa m’énervait et j’avais envie de la secouer. Et voilà que dans le tome 2…. Elle se secoue elle-même et prend sa vie en main. Pas sans difficulté, mais elle se bouge enfin. J’ai enfin pu m’attacher à elle et hurler quand ce sont ses proches qui essaient de la freiner, de lui faire tout remettre en question…
Ont-ils tort finalement ? Je ne sais pas, puisque moi, j’aurais déjà mis tout ce monde-là dehors et dis m….e à tous.
Finalement, la vie ne l’aide pas beaucoup et ses choix doivent sans arrêt être remis en question. La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour ce personnage, c’est même une mer très agitée.
Heureusement, la fin de ce tome apporte quelques bonnes nouvelles. Je me demande bien ce que va nous apporter le tome 3, même si j’ai une vague idée. A voir si je me trompe ou non.
Le développement personnel n’étant pas vraiment mon truc, j’ai un peu de mal avec tout ce qui s’y rapporte, mais ceux qui sont à fond dedans devrait s’y retrouver. Pour les autres, comme moi, ce n’est pas gênant pour la lecture de l’histoire en elle-même.
D’autres livres d’Anaïs ?
Bonsoir Séverine… amateur ou professionnel de l’écriture les romans de manquent pas, bravo aux amateurs qui se lancent dans l’auto-édition… Ceci dit, bien lu ton mail… Quand je pense à Notre Dame de Paris qui a ramassé un bon milliard d’euros, soit le double pour réparer cette cathédrale brûlée… et qu’il est bien difficile de réunir quelques euros pour une cause humaine, no comment… bon reste 2019 de la part de JB
Merci pour cette autre très bonne présenttion et ton avis, Séverine !
JOYEUX NOËL !
De bonnes fêtes de fin d’année !
Amitiés♥
… présentation … bien entendu …