Avous de continuer 12 le pacte de LéMaRoCha
Maxence, c’est à toi. Que vas-tu mettre dans la boîte ?
Avous de continuer 12 le pacte de LéMaRoCha
Je vous propose le début, à vous de poursuivre par une phrase ou plus, selon votre inspiration, selon votre temps, selon votre envie.
J’ai pris ce début dans Le pacte de LéMaRoCha de Marie D. Chevalier
Allez, à vos claviers ! Avous de continuer le pacte de LéMaRoCha, c’est parti ! Et je vous demanderai de préciser pourquoi…
Maxence, c’est à toi. Que vas-tu mettre dans la boîte ?
Avous de continuer 12, vos productions :
- Un souvenir de cœur dessiné sur le sable
Une lumière réveillant l’horizon
Un sourire d’enfant heureux sur la plage
Des parents prenant le temps de vivre
Et je laisse le coffre ouvert afin que tout le monde profite de ces bonnes ondes à travers mes pensées. - Un coquillage un peu de sable, le soleil lui ne s’emprisonne pas.
- La petite rose séchée ramassée juste avant de recevoir l’appel téléphonique m’annonçant le décès de ma mère ; parce que je la conserve précieusement comme étant un signe significatif de l’événement pour moi…
- La plume du ramier ramassé hier au pied du robinier, les pétales de la rose trémière tombés avant hier , deux ou trois noisettes pour les jours de fête , quelques petits dessins de mes copains .
- Je pourrais y mettre tous mes souvenirs de vacances mais aujourd’hui je veux y déposer le souvenir d’un ami parti au mois de juillet…
- …je veux décrocher la lune, l’y enfermer, et lorsque les nuits seront toutes noires,les étoiles d’argent seront ma monnaie d’échange, me suppliant de la leur rendre ! Tu plaisantes je suppose… Ben oui, j’y mettrai juste un p’tit nuage.
Je pourrais y mettre tous mes souvenirs de vacances mais aujourd’hui je veux y déposer le souvenir d’un ami parti au mois de juillet…
La plume du ramier ramassé hier au pied du robinier, les pétales de la rose trémière tombés avant hier , deux ou trois noisettes pour les jours de fête , quelques petits dessins de mes copains .
La peite rose séchée ramassée juste avant de recevoir l’appel téléphonique m’annoçant le décès de ma mère ; parce que je la conserve précieusement comme étant un signe significatif pour moi…
… lis : La petite rose … et signe significatif de l’évènement …
un coquillage un peu de sable, le soleil lui ne s’emprisonne pas…..Bisous
Un souvenir de cœur dessiné sur le sable
Une lumière réveillant l’horizon
Un sourire d’enfant heureux sur la plage
Des parents prenant le temps de vivre
Et je laisse le coffre ouvert afin que tout le monde profite de ces bonnes ondes à travers mes pensées
Bonne journée Séverine 🙂
…je veux décrocher la lune, l’y enfermer, et lorsque les nuits seront toutes noires,les étoiles d’argent seront ma monnaie d’échange, me suppliant de la leur rendre ! Tu plaisantes je suppose… Ben oui, j’y mettrai juste un p’tit nuage 😉
Des coquillages et un galet bien plat pour mettre sous mon oreiller; comme cela je resterais en vacances toute l’année !