Trop belle pour mourir
Résumé de trop belle pour mourir :
Une jeune fille de vingt ans, Morgane, disparaît en Bretagne sans laisser de traces, au milieu des années 60.
Quarante ans plus tard, Laura, jeune veuve perturbée par des cauchemars récurrents, reçoit en héritage la maison dans laquelle Morgane a vécu. Contre l’avis de sa mère, elle décide de s’y installer. Cette maison recèle bien des mystères que la jeune femme s’efforcera de résoudre.
Au fil des mois, un lien inexplicable se tisse entre Laura et la jeune disparue.
Qu’ont-elles en commun ? Pourquoi les cauchemars de Laura se sont-ils intensifiés depuis son installation dans la magnifique chaumière ? Et que cache Jeanne, la mère de la jeune veuve ?
Les réponses dévoileront un secret déchirant, dont personne ne sortira indemne.
Mon avis :
Un livre reçu en service presse, je remercie l’auteure pour sa confiance.
Un livre prenant dès les premières pages qui se tournent facilement de par l’écriture simple et par cette envie d’en savoir toujours plus. Ce roman est original dans le fait qu’il mêle à la fois une histoire totalement réaliste et crédible avec une pointe d’extra-ordinaire. Une légende bretonne s’invite dans ce roman et y est parfaitement insérée. Qui y croit ? En refermant le livre on a vraiment envie de se pencher sur la question.
Amour et haine sont les deux autres ingrédients de ce roman. L’un et l’autre s’imbriquent parfaitement pour nous faire avancer dans la vie de cette jeune femme qui n’est pas au bout de ses peines. Le tout saupoudré de suspense. Jusqu’au bout, on ne sait pas comment l’histoire va se terminer. Même si on est dans l’attente d’une fin, il faudra attendre les toutes dernières pages pour savoir si oui ou non on a la fin attendue (selon si vous êtes fleur bleue ou pas !).
J’ai vraiment passé un bon moment de lecture entre Paris et la Bretagne, entre ville et mer, entre amour et haine, entre réel et imaginaire.
Je note cet ouvrage pour un prochain achat…. Un roman qui ne doit pas laisser indifférent ! Merci pour la présentation et le ressenti.
Bises et bon mardi Séverine
Je note moi aussi
Ton résumé donne envie d’aller plus loin , il est court, clair et ça me va pour avoir envie de lire ce livre
Pardon
Je reviens pour te souhaiter une bonne journée
merci de le signaler Séverine je prend note….toujours pas résolu ces soucis de news? Bisous
Non, toujours pas, malheureusement ! Ça commence à être long !
Ça me semble fort intéressant, Séverine !!! Merci pour ton ressenti ! Bonne poursuite de ce mardi ! Amitiés♥