Le matin de Noël
Je continue avec les petites poésies pour Noël. En voici une nouvelle, j’espère qu’elle va vous plaire.
Je travaille encore sur des acrostiches, je ne sais pas s’ils seront prêts pour ce Noël, mais je vais tout faire pour !
Noël approche à grands pas, entre deux verres, près du sapin vert, avec mes chaussons de vair, vers où ma tête se tourne ? Vers les vers que je vous propose !
Je pense qu’il faut que je stoppe là la prose, et que je vous laisse lire pendant que je fais une pause. Je pose le crayon et m’en vais vers la Grèce où m’attendent Zeus et Poséidon, je vous en reparle samedi, c’est promis !
Le matin de Noël
Pour petits et grands
Quel émerveillement
Le matin de Noël
Des lumières plein les prunelles
Devant les cadeaux
Venus par traineaux
Grâce à ce vieux monsieur
Qui exauce les vœux
Des petits et grands
Quel émerveillement.
Petite poésie courte destinée plutôt aux enfants. Je pense la tester sur mes élèves l’année prochaine (Noël 2016). Je l’ai proposé à plusieurs collègues sur la toile mais sans réaction de leur part (dommage !). J’espère en trouver d’autres d’ici la saison prochaine. Si vous êtes instits ou si vous travaillez avec les enfants, n’hésitez pas à l’utiliser dans vos classes (ou autre) et à me dire ce que vous en pensez, comment les enfants l’accueillent, s’ils l’apprennent facilement, si les mots leur conviennent… De mon côté je vous promets de vous donner les résultats de mes “tests” !
Je suis ouverte à tout commentaire, instit ou pas, enfant ou adulte, petit ou grand, alors lâchez-vous et laissez-moi un petit mot.
Cliquez sur Noël pour découvrir tout ce qui se rapporte à ce thème sur le blog. D’autres poésies, des jeux d’écriture. Promenez-vous, il y a d’autres surprises. Faites-vous plaisir, Noël, ce n’est qu’une fois par an !
c’est bien que Noël c’est merveilleux