Une phrase pour la pluie 2015
Voici 4 mots : route – humide – pluie – feuille
En utilisant ces 4 mots et en vous aidant ou non de la photo, écrivez une ou plusieurs phrases.
Laissez aller votre imagination.
Vos productions :
L’été est fini et avec cette belle saison les vacances aussi – Nous reprenons la routepour rentrer à la maison – Nous roulons sur un goudron très humide puisque la pluie a fait son apparition depuis quelques kilomètres – Cela nous annonce la prochaine chute des feuilles, l’automne est là.
Sur cette route paradisiaque une fine pluie en train de tomber sur ce tapis magnifique de feuilles avec une couleur doré que illumine ce temps frais et humide.
Et voila que nous devons emprunter cette route que la pluie a rendue humide. Mais comment ne pas aimer cette période qu’est l’automne, qui nous offre de si belles couleurs, ainsi que ces tapis de feuilles qui craquent sous nos pieds lorsque le soleil est au rendez-vous ?
La Pluie, on l’a attendue !
Maintenant qu’elle inonde la route, on n’en veut plus.
Les feuilles envahissent les chemins humides.
Vivement le retour du soleil.
La pluie ravage les cités et coupe les routes.
Les feuilles bouchent les canalisations.
Tout est humide.
Adieu le soleil pour plusieurs mois.
Les feuilles des arbres commencent à tomber sur les routes du village. La pluie qui tombe depuis plusieurs jours rend l’atmosphère humide. Vivement l’été !!!!!
Après la pluie de cette nuit, les feuilles humides jonchent le sol et rendent la route de la forêt bien glissante … Et pourtant, il me faut prendre la route …
Il me faudra rouler doucement.