Description
Marre des Adultes
« Une très belle histoire, une leçon de vie et un regard tout à fait percutant de la période bien complexe de l’adolescence. »
En vacances en séjour linguistique, ado paumée et mal dans sa peau, elle doit pourtant se faire à la vie de groupe.
Challenge bien difficile quand on a toujours la tête ailleurs, se sentant inintéressante pour les autres
et surtout lorsque votre vie familiale vous rattrape lors de votre séjour.
Ce roman vous amènera à suivre les difficultés que rencontre une ado rêveuse face au monde des adultes.
Un roman young adult qui s’adresse à toutes les générations.
Les adolescents peuvent facilement s’identifier aux personnages alors que les adultes y revivent leurs souvenirs d’adolescence.
« J’ai pu m’identifier aux personnages. J’ai 12 ans et quand j’ai commencé à le lire je n’arrivais pas à m’arrêter, j’étais comme accro. » (Sonia)
« Le mal être de la jeune fille est palpable, douloureux, je me suis reconnue dans certaines situations et certaines interrogations. J’ai fait un bond en arrière avec ce roman, l’auteure nous livre là un écrit très original de par la façon dont elle nous conte ce récit. » (Eloradana)
« On y retrouve avec émotion notre propre jeunesse que Séverine a si bien su décrire avec des mots simples mais qui vont droit au cœur, j’ai une affection toute particulière pour ce livre. » (Brigitte)
« Un livre très agréable à lire qui peut aussi nous rappeler notre jeunesse….. » (Nicole)
« Des angoisses, des questions, des rejets qui me rappelle ma propre adolescence. » (Pestoune)
A travers une romance, aborder une question difficile : comment trouver sa place et construire sa vie d’adulte ?
Marre des adultes peut être un tremplin pour aider les parents à construire un dialogue, une relation de confiance avec leur adolescent.
« Ce que j’ai apprécié, c’est la vérité des relations entre un ado et ses parents. Dialogue difficile, incompréhension réciproque qui prend des proportions importantes aux yeux du jeune. C’est un livre que devraient lire les parents confrontés aux difficultés d’entrer en relation avec leur ado. L’ouverture du père envers son fils montre qu’un dialogue est possible, mais il faut le vouloir. » (Daniel)
« ce livre nous fait vivre de l’intérieur le passage si compliqué de la petite fille a l’adolescente. » (Brigitte)
« On suit ses tourments, ses doutes, ses peurs, ses questionnements quant à sa place dans ce monde d’adulte égocentrique. » (Pestoune)
Cette romance vous promet une immersion totale dans le monde des adolescents, un monde qui ne demande qu’à être compris et écouté et qui a un grand besoin d’espérance.
Pour lire le début de Marre des adultes
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.