
Sentiments d’orage de Nessie Olms
https://amzn.to/3Tf7WhP
Résumé de Sentiments d’orage :
L’amour grandit dans la contrainte et s’épanouit dans la liberté. (G.Bauër)
Une rencontre inattendue, un coup de foudre sous un ciel sombre, un orage qui ravive un douloureux souvenir…
Sara est une jeune artiste peintre à l’allure rebelle, mais prisonnière de son existence et de son traumatisme.
Elle trouve du réconfort dans les bras de Henry, un écorché vif qui ne croyait plus en l’amour.
Une lueur d’espoir renaît alors dans son cœur et dans sa vie.
Mais lorsque les affres de la trahison s’en mêlent, tout s’effondre autour d’elle.
Seule et coupée du monde, parviendra-t-elle à se relever, à embrasser un nouvel avenir et à donner une nouvelle chance à l’amour ?
Une romance contemporaine, empreinte d’émotion et de désir, qui vous ravira par la quête d’amour et d’épanouissement de Sara.
Mon avis :
Entre une romance et une enquête policière il n’y a qu’un pas que l’auteure a su franchir avec brio.
Tout commence comme une simple romance qui nous ouvre les bras, mais très vite, tout bascule. Des vieux souvenirs de famille refont surface à cause d’une enquête policière qui oblige à mettre de côté les sentiments pour se concentrer sur la mission. Ce n’est pas chose aisée, et pourtant…
Au travers de l’art, que ce soit la peinture ou la musique, nous virevoltons entre amour et haine, entre personnel et professionnel sans jamais se perdre. Henry paraît très simple dans sa façon de fonctionner, et pourtant, il se révèle être un homme blessé par la vie. Un lourd passé qui pourrait l’empêcher d’avancer… Mais il s’accroche à la vie et à celle de Sara qu’il veut aider à tout prix, même au prix de son amour pour elle.
Sara, on le comprend très vite, traîne des casseroles derrière elle. J’ai cherché ce qui avait pu se passer dans cette famille. J’ai eu des doutes, des idées, mais je n’ai jamais vraiment trouvé le pot aux roses. Il m ‘a fallu attendre que Henry fasse éclater la vérité. Une vérité qui coûtera cher à tout le monde.
Entre une histoire d’amour, des secrets de famille et un milieu artistique dans lequel la vie publique n’est pas facile à gérer, vous n’allez pas pouvoir rester indifférents aux devenirs des personnages. L’auteure a même réussi à m’arracher quelques larmes. Une romance que je vous conseille fortement, et une enquête qui risque de vous perturber pendant un moment. Très bon moment de lecture.