Publié le Un commentaire

L’inconnu de la chambre 237 de Pierre-Alain Mageau

L’inconnu de la chambre 237 de Pierre-Alain Mageau

L’inconnu de la chambre 237 de Pierre-Alain Mageau
Livre ou e-book sur le site de l’auteur

Résumé de L’inconnu de la chambre 237 de Pierre-Alain Mageau  :

Pour Valadon, Camille et le reste du groupe de la Crime de Royan, cette affaire restera dans les annales. Ils vont aller d’hypothèse en hypothèse, de surprise en surprise, ouvrant et fermant un nombre incalculable de portes comme on dit dans le jargon policier. Une affaire avec des ramifications rochelaises nécessitant l’intervention de son homologue et ami, le commandant Joubert et du psy, Forestier.
Pourtant, au début, tout paraissait si simple. Un homme retrouvé mort dans la chambre 237 de l’hôtel Overlook. Bien que défiguré, il ne va pas tarder à être identifier. Sauf que… Ce n’est que quatre morts plus tard que la vérité commencera à poindre. Une vérité complètement inattendue vérifiant les dires de Sherlock Holmes, « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité ».

Mon avis :

Même si je préfère rester à La Rochelle avec Joubert, j’ai apprécié ce petit tour à Royan, surtout lorsque les deux héros finissent par se retrouver et travailler main dans la main.

Je dois dire que cette histoire a failli me rendre chèvre. L’enquête avance autant qu’elle recule. Un indice nous met sur la voie pour mieux nous en éloigner quelques pages suivantes. J’ai vraiment eu du mal à m’y retrouver et il a fallu compter sur les deux policiers pour nous sortir cette affaire de l’ombre.

Vous l’avez compris, je n’ai pas réussi à démêler cette affaire sans eux, même pas eu une petite idée avant la fin. Bravo Pierre-Alain Mageau pour cette enquête qui donne vraiment du fil à retordre.

L’inconnu reste inconnu jusqu’aux dernières pages du livre.

Pour découvrir ses autres romans, je vous invite à cliquer, la liste est longue.

Une réflexion au sujet de « L’inconnu de la chambre 237 de Pierre-Alain Mageau »

  1. Voilà un roman qui semble bien prenant. Bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *