Publié le Un commentaire

L’impossible amour de JeF Pissard

L’impossible amour de JeF Pissard

L’impossible amour
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de l’impossible amour

À la vie, à la mort, à l’amour dans le bourg ! Qui en sortira indemne ?

Quand des secrets intimes lient deux prêtres, en 1970, dans un village de France ! Et quand l’amour s’invite entre une paroissienne et le nouveau prêtre de Saint-Clair ! Dieu ne semble pas vraiment goûter tout cela. Et certainement devra-t-il procéder à des aménagements et consentir à quelques arrangements !? Ces histoires s’inspirent de personnages et de situations du réel.

Mon avis :

Un roman court qui met en avant le problème du célibat des prêtres. Il est romancé de façon très juste et dans le respect de chacun des personnages. Aucun jugement pour l’un ou pour l’autre, ni même pour les règles strictes de l’Église. C’est comme si l’auteur avait juste suivi un prêtre dans sa vie pas forcément facile. Prêtre mais homme avant tout, avec ses défauts, ses qualités, ses envies.

On le suit dans le respect de tout. Je me répète mais c’est ce qui ressort le plus. Que ce soit envers ce prêtre ou même envers un de ses amis prêtre qui a, lui aussi, failli à son vœu de chasteté.

J’ai aimé le suivre, j’ai eu mal pour lui. Car je suis persuadée que le prêtre devrait avoir le droit de mener une vie normale. Pourquoi le priver d’amour, que ce soit l’amour d’un homme ou d’une femme. D’ailleurs, il fut un temps où ce droit leur était accordé.

À l’heure où des dérives bien pires sont mises en lumière, l’Église devrait à mon sens se remettre en cause sur ce sujet. Même si cela n’excuse pas, si les prêtres avaient le droit à l’amour charnel, ils n’auraient certainement pas besoin d’assouvir leurs besoins où il ne faut pas.

Un petit roman à lire.

Du même auteur

Une réflexion au sujet de « L’impossible amour de JeF Pissard »

  1. Zut je le trouve pas sur France Loisir ni sur mon site achat…tans pis. Bisous douce fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *