Publié le Laisser un commentaire

Moi Cathy de Automne auteure

Moi Cathy

Moi Cathy
https://amzn.to/3QW3iCd

Résumé de Moi Cathy :

Cathy pensait que la mort serait une solution bien douce comparée aux vacheries de la vie. Elle regrettera bien vite son geste. Propulsée dans une dimension fantomatique, Cathy affrontera d’effroyables épreuves, devra répondre aux questions du passé, avant de trouver la clé qui la délivrera de cet infernal cauchemar. Tout au long de son périple, elle pourra compter sur son ange-gardien : un énigmatique spectre baptisé Skrik. “Après vous avoir fait découvrir une facette de la mort bien agréable dans LA COULEUR DE SES YEUX, Automne vous fera, cette fois-ci, passer toute envie de la rencontrer.” Roman destiné à un public averti.

Mon avis :

Après Perdition, me revoilà dans la lecture de cette auteure. Je me suis doutée de suite que je ne me lançais pas dans un roman à l’eau de rose et que mes yeux allaient piquer devant certaines horreurs. Le ton est assez vite lancé, et nous voilà partis dans une vie après la mort. Des fantômes qui sont assez étranges, loin de tout ce que l’on peut imaginer sur eux.

Cathy peut paraître un peu rustre au début du roman. Mais sa nouvelle condition de « vie » et tout ce qui lui arrive nous amène à nous attacher rapidement à elle. J’ai cherché avec elle ce qui pourrait la libérer de cet enfer dans lequel elle s’est plongée. Bien malgré elle ? Pas tant que ça. J’ai tremblé avec elle, me suis réjouie quand un infime rayon de soleil venait réchauffer son quotidien. Même après la mort, la « vie » n’est pas simple à gérer pour elle : des pièges, des trahisons… rien ne va comme elle le désire.

Jusqu’au bout j’ai mené la quête à ses côtés, et je dois dire que l’auteure m’a bien eue avec sa fin que je n’attendais absolument pas. Mais qui me ravit, je dois bien l’avouer. Âmes sensibles, s’abstenir quand même. Je me demande où l’auteure va chercher toutes ces idées plus horribles les unes que les autres. Mais l’écriture, et l’histoire qui va autour fait en sorte que la lecture en reste très plaisante.

Je peux dire que celui-ci est mon préféré des trois livres de cette auteure. Passerez-vous de vie à trépas pour suivre les aventures de Cathy ?

De la même auteure :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *